dimanche 8 mai 2011

Annonce



Depuis février je n'ai plus rien écrit de mes lectures: panne de lecture (retour très lent à l'envie de lire) et surtout panne d'écriture. J'espère revenir parmi vous dès que possible.

23 commentaires:

Aline a dit…

tant mieux, à très bientôt

rachel a dit…

oooohhhh tant que ca...en tout cas a bientot....

Jules a dit…

Bonne sieste... Je t'attends! :)

Kikine a dit…

On va t'attendre bien sagement ... J'espère que tu vas faire le plein d'énergie !

Ankya a dit…

Je te souhaite un très bon repos réparateur :) Au plaisir de te retrouver prochainement ou un peu plus tard :)

Mélo a dit…

A bientôt Katell et au moins un peu sur FB :)

L'association En Bout de Table a dit…

Je viens de te croiser (mercredi matin). Tu étais sur ta bicyclette ! Tu vas bien ! C'est le principal.
A très bientôt, samedi pour le grand pique-nique ? Brigitte

Loula a dit…

Ah la sieste, ça fait du bien!!!

wens a dit…

A bientôt

sophie57 a dit…

je venais vers toi voyant que tu participais aux dimanches poétiques...alors je reviendrai, un jour prochain je l'espère!

Nanou a dit…

Tu nous manques, mais que ça ne t'empêche pas de prendre ton temps !
A bientôt !

Marie a dit…

Ca va revenir !
Je dois avouer que moi aussi depuis février j'ai souvent des pannes d'écriture... ;-)

Hambre a dit…

Cela m'est arrivée dernièrement (après mon mariage) et puis là je reviens tout doucement. Prends ton temps, ça reviendra sans crier gare !!! bises ^^

La plume et la page a dit…

J'espère que l'envie d'écrire va revenir...

mireille a dit…

Raspoutine en a assez de jouer les gardiens.Il s'ennuie

georges a dit…

Je vous adresse quelques éléments sur un roman que je viens de publier chez Mon Petit Editeur. Son titre est MONTER LA VIE A CRU. En voici la 4° de couverture :

A cette époque, portée par un sentiment de puissance illimitée qui avait soulevé le monde économique, la société évoluait à grande vitesse. Les êtres s’exprimaient, et les femmes profitèrent des ouvertures qui s’offraient à elles.
Zelma et Hunt, au sein de cette explosion vitale et créatrice, eurent l’opportunité, voire l’intelligence, de s’affranchir des contraintes qui avaient ligoté leurs aînés. Leur grandissement fut une aventure, leur avancée une douloureuse exploration, mais combien épanouissante, valorisante, libératrice !
On ne peut qu’aimer ce couple : ils s’aimaient tellement l’un, l’autre.

Egalement je vous en indique l’argument :

Après avoir été trompée, une femme peut-elle se sentir libérée du serment de fidélité qui la liait à son mari? Peut-elle accéder à une vie sexuelle autonome?
Zelma s'y risque, encouragée par son époux. Jusqu'où ira-t-elle? Comment, dans cette nouvelle vie qui s'ouvre pour le couple, celui-ci va-t-il se reconstruire et durer?

C'est la matière même de MONTER LA VIE A CRU, roman de Georges Lautier.

En vente chez l'éditeur : www.monpetitediteur.com/librairie
Par téléphone au : 01 53 69 65 55 ou par commande chez votre libraire ou sur Amazon

Je vous remercie par avance, Georges Lautier courriel : georges.lautier56@orange.fr

Annick SB a dit…

Lire tu l'as tellement fait que sans doute as-tu maintenant envie d'explorer d'autres pistes littéraires ... écrire peut-être ?
Je l'espère et j'espère surtout que tout va bien pour toi ...
Amitiés
Annick

Usdina a dit…

Bonjour,

Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique. Sur le papier ça sonne bien ! Mais en fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire.
J'aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture, lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l'expansion d'un tel forum, d'autant que je présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d'avoir lu ce commentaire, et d'avoir pris le temps d'étudier ma requête.

Le forum n'a qu'une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des analyses c'est aussi faire ici de l'enseignement virtuel, et c'est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l'état du forum : http://lettreux.forumgratuit.fr


Bien à vous Sophie

eSseL a dit…

Bonjour Katell,

J'espère que tout va bien pour toi...

et te retrouver bientôt, même si ce n'est que pour quelques réapparitions furtives, quelques billets distillés ça et là sur 2012.

Bonne année !

eSseL

Jules a dit…

je repasse... et non, rien de neuf. Reviendras-tu un jour? J'espère que tu te portes bien. Bisous

Jeanmi a dit…

Panne d'envie de lire ? Alors un seul remède : "Affaires étranges au quai des Orfèvre" un polar maçonnique !

Trois enquêtes criminelles menées par un couple improbable : Fabienne Quinot officier de police et Pierre Couvreur journaliste. Dans les deux premières ils cherchent à identifier des groupes subversifs. La troisième est la poursuite d’un tueur en série d’un type très particulier et encore inconnu. Fabienne Quinot, devenue Commissaire, dans la troisième affaires est entourée d’une équipe hétéroclite mais complémentaire où chacun joue un rôle singulier.

Jean-Michel ROCHE nous entraîne dans des mondes où la raison ne compte plus. Trois enquêtes criminelles insolites où il nous propulse dans des univers où les factions, les sectes et les hallucinés, se croient tout-puissants…

isbn 9782917843154

mirontaine a dit…

Toc toc tos, j'espère que tout va bien...

rachel a dit…

et bin ma belle j'espere que ta sieste se passe bien...en tout cas le printemps est lala non?..,o)