lundi 7 juillet 2008

Ma Pile à Lire


C'est Anjelica qui m'a donné l'idée de publier, une partie de l'iceberg à lire (la partie émergée), ma Pile à Lire. En effet, comme elle, je participe à beaucoup de swaps, comme elle, et beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à résister dans une librairie.

Je n'ai pas indiqué les "classiques" (sauf le Balzac et le Dumas) amassés au cours de mes études littéraires...je vous ai épargné des pages à lire ;-)



Abbey E. "Le gang de la clef à molette"
Abdourazzoqov B. "Huit monologues de femmes"
Aderhold C.   "Les poissons ne connaissent pas l'adultère" (lu)
Agus Milena "Mon voisin"
Anonyme (Japon) "Le dit de Hôgen" / "Le dit de Heiji"
Anonyme "Une femme à Berlin"
Atkinson K. "Dans les coulisses du musée" (lu)
Atwood M. "Le tueur aveugle" / "La servante écarlate"
Auster P. "Dans le scriptorium" (lu) / "Je pensais que mon père était Dieu" / "Seul dans le noir"
Balzac H. "Splendeurs et misères des courtisanes"
Barbery M. "Une gourmandise" (lu)
Baricco A. "Océan mer" (lu)
Barjavel R. "La nuit des temps" (lu)
Bastard Joël "Casaluna" / "Le sentiment du lièvre" (lu)
Bellec H. "La nuit blanche"
Benameur J. "Présent?" / "Les demeurées" (lu)
Berberova N "L'accompagnatrice"
Bessora "Deux bébés et l'addition"
Bialot J. "Le jour où Albert Einstein s'est échappé" (lu)
Bjornstad K. "La société des jeunes pianistes" 
(lu)
Blas de Roblès JM "Là où les tigres sont chez eux" (lu)
Blixen K. "La ferme africaine"
Brasey E. "Démons et merveilles" (lu)
Bruen K. "R&B Blitz" (lu)
Bugul Ken "De l'autre côté du regard"
Bobin C. "L'inespérée" (lu)
Canfin Pascal "L'économie verte expliquée à ceux qui n'y croient pas" (en cours de lecture)
Casas Ros A. "Le théorème d'Almodovar" (lu)
Castillon C. "Insectes" (lu)
Chessex J. "Le vampire de Ropraz"
Chraïbi D. "L'homme qui venait du passé" (lu)
Claudel P. "Le Café de l'Excelsior"
Coetzee J.M "Scènes de la vie d'un jeune garçon"
Collectif "Le goût du thé" / "Au bonheur de lire"

Condou I.   "La Perrita"  / 
Connolly J.   "Le livre des choses perdues"  /
Conrad J. "Au coeur des ténèbres" (lu) / "Le retour"/ "Lord Jim"
Constantine B. "A Mélie, sans mélo" (lu)
Cossé L. "Au bon roman"
Delillo D. "Americana"
De Luca E. "Une fois, un jour"
Delerm P. "Le buveur de temps" / "Dickens, barbe à papa" / "Ma grand-mère avait les mêmes: les dessous affriolants des petites phrases" / (lu)
Ding Ya "Le cercle du Petit Ciel"
Divakaruni C. "La maîtresse des épices" (lu)
Dumas A. "La dame de Monsoreau"
Du Maurier Daphné "L'auberge de la Jamaïque" (lu)
Duong Thu Huong "Terre des oublis" / "Au-delà des illusions" / "Roman sans titre" / "Les paradis aveugles"
Duperey A. "Les chats mots"
Eco Umberto "Comment voyager avec un saumon?" / "Kant et l'ornithorynx"
El Aswany "L'immeuble Yacoubian" (lu)
Erdrich L. "La chorale des maîtres bouchers"
Esquivel L. "Chocolat amer"
Etxebarria L. "Amours, Prozac et autres curiosités" (lu)
Evans N. "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Everett P. "Désert américain" (lu)
Faber M. "La rose pourpre et le lys" 1 et 2 (lu)
Fédorovski Vladimir "Le roman de Saint-Pétersbourg"
Fermine M. "Neige"
Fforde J. "L'affaire Jane Eyre" (lu)  / 
Fougeray K. "Ker Violette"
Follett K. "La marque de Windfield" / "Un monde sans fin" /
Fuentes C. "Terra Nostra" (lecture en cours)
Furutani D. "La promesse du samouraï" (lu) / "Vengeance au Palais de Jade"
Gallay C. "Seule Venise" / "Les déferlantes" (lu) / "L'office des vivants"  (lu)
Garat A.M "Dans la main du diable" (lu)
Garnier P. "La solution esquimau" / "L'A26" (lu)
Ge F. "Impressions à la saison des pluies"
Geeraerts J. "Sanpaku" (lu)
Germain S. "L'enfant méduse" / "Tobie des marais" (lu)
Guppy S. "Un jardin à Téhéran"
Haasse H.S "Les seigneurs du thé" (lu) "L'anneau de la clé"
Hage Riwa "De Niro's Game" (lu)
Huston N. "Cantique des plaines"
Jackson Braun L "La vie secrète du chat qui..."
Jorge Lidia "Le vent qui siffle dans les grues"
Joyce J. "Gens de Dublin" (lu)
Jünger E. "Orages d'acier" (lu)
Kadaré I. "Le général de l'armée morte" (lu)
Kawabata "Le lac" / "Nuée d'oiseaux blancs" / "Les belles endormies" / "Les servantes de l'auberge"
Kauffmann JP "La chambre noire de Longwood"/ "La maison du retour"
Kempf Hervé "Comment les riches détruisent la planète"
Khayat O. "Le pays sans adultes" (lu)
Kiarostami A. "Un loup aux aguets"
Kingsolver B. "L'arbre aux haricots" / "Les cochons au paradis" / "Les yeux dans les arbres"
Larsson S. Millenium (la trilogie) (lu)

Lawhead S. "La saga du roi dragon" (T1)
Le Callet B "Une pièce montée"
Le Carré J. "La constance du jardinier"
Le Men Yvon "Besoin de poème"
Lessing Doris "Le carnet d'or"
Lewycka M. "Une brève histoire du tracteur en Ukraine" (lu) /
Lurie A. "La vérité sur Lorin Jones"
Martinez Carole "Le coeur cousu"
Matayoshi E. "Histoire d'un squelette" (lu)
Mauvignier L. "Apprendre à finir"
Mazzantini M. "Ecoute-moi"
Melo P. "Monde perdu" (lu)
McCaffrey A. "Le vol du dragon" (T1)
McCullers C. "Reflets dans un oeil d'or"
Mishima Y. "Papillon"
Moberg W. "La saga des émigrants" (T1, T2, T3, T4, T5, T6, T7 et T8) (lu)
Murakami H. "Kafka sur le rivage" (lu) / "La course au mouton sauvage" (lu)
Nakhjavani B. "La femme qui lisait trop" (lu)
Nesbo J. "Rouge gorge" (lu)
Nohant G. "L'ancre des rêves" (lu)
Nothomb A. "Péplum" (lu)
O'Faolain N. "L'histoire de Chicago May" (lu)
Ogawa Y. "La marche de Mina" (lu)
Orsenna E. "L'avenir de l'eau" (lu)
Ovaldé V. "Et mon coeur transparent" (lu)
Paronuzzi F. "La lettre de Flora"
Penney S. "La tendresse des loups" (lu)
Peretti (de) C. "Nous vieillirons ensemble" (lu)
Perez-Reverte la série des "Capitaine Alatriste"
Perutz L. "Le cavalier suédois" (lu)
Pirinçci A. "Felides"
Pirzâd Zoyâ "Le goût âpre des kakis"  (lu) / "On s'y fera"
Poulin J. "La traduction est une histoire d'amour"
Priest C. "Le prestige" / "La fontaine pétrifiante"
Rahimi Atiq "Syngué sabour" /
Rambaud P. "Chroniques du règne de Nicolas 1er"
Rheims N. "Le chemin des sortilèges" (lu)
Riccoboni Mme "Histoire de M.le marquis de Cressy"
Riel J. "Le jour avant le lendemain" (lu)
Rouland N. "Soleils barbares"

Sansal B. "Petit éloge de la mémoire"
Saylor S. "Le jugement de César" (J'ai les précédents opus!)
Schlink Bernhard "Le week-End" (lu)
Servin JM "Chambres pour personnes seules"
Setterfield D. "Le treizième conte" (lu)
Shafak Elif "La bâtarde d'Istanbul"
She Lao "La cage entrebaillée"
Shimazaki Aki "Zakuro" (lu)
Shi Nai-An "Au bord de l'eau" (1 et 2)
Somoza JC. "La théorie des cordes" (lu)
Staalesen G. "La femme dans le frigo"
Su T. "Je suis l'empereur de Chine"
Supervielle Jules "L'enfant de la haute mer"
Swarup V. "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire"
Tallis F. "Du sang sur Vienne" (lu)
Tawara Machi "L'anniversaire de la salade"
Tchekov A. "Un royaume de femmes"
Thanh-Van Tran-Nhut  "La femme dans le miroir"  (lu) / "La poudre noire de maître Hou" /
Trudel S. "Le souffle de l'Harmattan" (lu)
Udall B. "Le destin miraculeux d'Edgar Mint"
Van Cauwelaert D "La vie interdite"
Wassmo H. "Le livre de Dina" (lu)
Wataya R. "Install" (lu)
Werth T. "Le coquart du panda"
Wharton E. "Le temps de l'innocence"
Wolf T. "Moi, Charlotte Simmons"
Woolf V. "Mrs Dalloway"
Xinran "Chinoises"
Yan L. "Servir le peuple"
(lu) / "Le rêve du village des Ding" /
Yoshimura A. "Le convoi de l'eau" (lu)
Yourcenar M. "L'oeuvre au Noir"
Zamiatine E "L'inondation" / "Le pêcheur d'hommes"

25 commentaires:

maijo a dit…

Dis-donc, elle est drôlement bien fournie!!!

Anonyme a dit…

Respect!
Je suis un petit joueur à côté...

Anonyme a dit…

Et ça fait un total de combien de livres tout ça ? :-)

Anonyme a dit…

Hmmm, jolie pile ! Et, que ce soit du côté de ceux que j'ai déjà lus ou de ceux qui me tenteraient bien, des bons choix, je crois ! ;-)

Anonyme a dit…

Quelle PAL ! De quoi ne jamais manquer de lecture ! Quoique, on trouve toujours qu'on n'en a pas assez !

Anonyme a dit…

Eh voilà, y plus qu'à s'y mettre !

Katell a dit…

@maijo: hélas ou chouette? Les deux confondus pour une vraie mordue ;-)
@zorglub: merci. Mais je suis certaine que tu en as pas mal en attente aussi!
@argantel: 91 je crois (je n'ai pas compté la série "Alatriste"!)
@kathel: heureusement que je n'ai pas été tirée au sort pour le chèque mensuel (pendant 1 an) à l'occasion du Prix des Lecteurs du Télégramme auquel j'ai participé
:-D
@naina: je pense pouvoir affronter sans risque de manquer les prochains mois ;-p
@4nn3: hé oui...y'a plus qu'à...les lire et les chroniquer :-o

Loutarwen a dit…

Très belle liste! De sympathiques lectures en perspective et beaucoup d'oeuvres que j'espère aussi découvrir!

Katell a dit…

@loutarwen: Je crois que je vais pouvoir faire des économies si je me lance le défi de n'acheter aucun livre avant d'avoir lu ma PAL ;-)
J'espère pouvoir donner envie de lire beaucoup d'entre eux.

Anonyme a dit…

Waouh, ta PAL est très impressionnante !!!! Bonnes futures lectures, je reconnais certains titres que j'ai dans ma PAL qui déborde aussi !!!! Bises

Anonyme a dit…

Oui, c'est drôlement impressionnant ! Je ne crois pas que je fonctionne par PAL de mon côté, il y a des livres dont le titre me trotte dans la tête mais je les oublie jusqu'à retomber dessus et me décider pour les lire aussitôt. En plus, ta PAL a des tiroirs, avec la trilogie Millenium et la Ballade de Pern de McCaffrey qui représente une vingtaine de tomes !

Lyvie a dit…

j'en ai lus quelques uns : Auster P. "Dans le scriptorium", étrange à souhait, mais j'ai bien accroché;
Blixen K. "La ferme africaine", lu il y a longtemps, juste avant ou juste après le film, les deux me laissent un bon souvenir...
Claudel P. "Le Café de l'Excelsior", très court, très fort, très émouvant!
Larsson S. Millenium (la trilogie): excellent, si tu commences tu ne décolle pas;)
Murakami H. "Kafka sur le rivage", j'ai adoré, étrange et envoutant, c'est un livre qui te transporte longtemps après que tu l'ais refermé...
bonne lecture donc ;))

Anonyme a dit…

wouaw, belle liste !
Quelques bons souvenirs de lecture en ce qui me concerne... j'ai adoré Océan mer, ainsi que La maîtresse des épices, Neige... et d'autres, mais je m'arrête à ces trois, mes trois préférés de cette liste !

Anonyme a dit…

Je vais traîner l'Homme par ici, pour qu'il ne se plaigne plus de la mienne ! :)

Anonyme a dit…

Une très jolie PAL et j'ai même l'impression que tu bats...quoique... ;-o)

Anjelica a dit…

Une bien jolie PAL, nous avons en commun XINRAN ;)

Sais-tu que j'avais omis de te dire que la décoration de la boîte que tu as envoyé à Nanne était très jolie.

Katell a dit…

@nath: :-) j'ai de quoi lire pour les prochains mois sans problème...à moins qu'elle ne s'alourdisse au gré des passages à la librairie....et puis il y aura la nuit du livre à Bécherel en août prochain :-o
@sylvie: Je n'ai pas pu résister au dernier Auster sorti, enfin!!!!, en poche bien que ce ne serait son meilleur. Quant à la trilogie "Millenium", je sais que le plongeon sera intense :-)
Je dois lire "Kafka sur le rivage" depuis près d'un an :-o et dire que j'ose encore tarder, une vraie honte!
@canthilde: l'édition de ma PAL est une sorte de garde-fou lors de mes sorties en ville mais est-il bien efficace?
Ouh làlàlà, tu ne me rassures pas avec McCaffrey: si je suis happée par le premier tome, que je possède, il est certain que je serai embarquée pour les 19 tomes suivants :-O, je ne suis pas sortie de l'auberge ;-p
@marietom: :-) de belles lectures en perspective alors!
@cathulu: lol, il atteindra alors la zénitude ;-)
@florinette: lol, je suis certaine que je suis une "petite joueuse" comparée à certain(e)s....en creusant bien ;-p
@anjelica: merci pour le compliment (je me lançais pour la première fois dans la déco extérieure de la boîte de La Poste).
J'espère pouvoir lire "Chinoises" d'ici la fin de l'année. Est-ce un voeu pieu ;-) ?

Jules a dit…

Je refuse de la lire!! ;o) Il est trop certain que j'y retrouverai quelque chose à ajouter dans la mienne!!! ah non, ah non, au secours...

Anonyme a dit…

L'idée est bonne mais malheureusement impossible à réaliser pour moi ... il me faudrait publier un trop grand nombre de billets pour lister tous les titres ! mdr !

Katell a dit…

@jules: on devrait interdire les blogs littéraires, foyers des pires tentations, éléments subversifs de la société moderne
;-p
Une solution, jules: ne pas se munir de carnet ni de crayon ;-)

Anonyme a dit…

Mazette, quelle PAL, Katell .... Je suis impressionnée. Mais, c'est utile lors des swaps, pour éviter les doublons :o))) Et puis, en lisant ta liste, j'ai remarqué que nous avions quelques ouvrages en commun ...

Katell a dit…

@nanne: la mise noir sur blanc de ma PAL est une véritable incitation à la sagesse dans une librairie ou une bouquinerie...du moins lorsque j'y pense à ce moment-là ;-)
De plus, si cela peut aider mes swappeurs c'est très bien.
Et ma mère se demande quand j'aurai le temps de faire mes carreaux :-o

Anonyme a dit…

Tiens, nous avons plusieurs titres en commun dans la maléfique PAL malheureusement, je pense que je te bats en terme de nombre... je sais, je fais dur!!!

Anonyme a dit…

"Chinoises", vraiment un très beau livre, très émouvant!
Les "capitaine Alatriste", ce n'est pas de Perez-Reverte plutôt...?

Katell a dit…

@kali: heureusement que tu es attentive!!! je confonds toujours ces deux auteurs. Merci d'avoir attirer mon attention sur mon étourderie littéraire ;-)