dimanche 6 décembre 2009

Nouveauté pratique



Grâce à l'initiative dominicale de Celsmoon, la liste des poèmes édités sur ce blog s'allonge. Afin de m'y retrouver et pour vous permettre une meilleure navigation, je me suis dit qu'un ré-chat-pitulatif de tout cela serait bien utile!
J'ai classé les auteurs par ordre alphabétique suivi des liens vers les poèmes.
Je vous souhaite une bonne lecture et d'agréables promenades poétiques chez moi :-)

Al-Nabigha Al-Dhoubyani "De ses longs cheveux se voilant..." /

Appolinaire G.  "Automne malade" /

Bastard J. "Casaluna" /
Baudelaire C. "Les chats" / "Les fenêtres" /
Bergèse P.   "Neige, vent pluie..." /
Boshô "Haïku" (chataîgne) /
Buson haïku (cerisier)/

Césaire A. "Jour et nuit" /

Dhou'l-Roummah  "Adieu" /

Farrokhzad F. "Le vent nous emportera" /


Heine H. "La Loreleï" /

La Fontaine J.  "Le corbeau et le renard" /
L'Hermite T-F   "sonnet" /

Neruda P.   "Sonnet XXVII" /


Poullaouec J. "Haïkus du chat" /



Sà du Là   "Mélodie des lotus" /
Saint-Denys Garneau H.  "Pins à contre-jour" /
Ségar Senghor L.  "Femme noire" /

Tardieu J.  "L'oblique" / "Un chemin" /

Viau Th. "épigramme" /

Yaha  "haïku" (jardin)/

4 commentaires:

Paolina a dit…

Voilà qui est fort pratique!!!

Anonyme a dit…

Oui c'est bien ... :)

Marie a dit…

J'adore le poème de Villon, je l'avais appris en chanson lorsque j'étais môme... :-)

Ce réchapitulatif est très agréable ! ;-)

Katell a dit…

@toutes: contente que ce soit un outil utilisable :-D