mardi 29 septembre 2009

Swap au long cours: l'été


Ce soir, enfin j'ai du temps à moi, pour moi et pour mon blog que je délaisse en ce moment! Le temps de parler du contenu du colis "Swap au long cours" concocté par ma binôme Mirontaine.
La thématique étant celle de l'été, Mirontaine a établi un splendide fil rouge...ou plus exactement bleu, couleur évoquant la mer et les pauses estivales sur les plages.

Si je vous révèle que j'ai été, une fois de plus, honteusement gâtée, vous me croirez, n'est-ce pas?!

Ce fut un festival bleuté qui m'attendait à l'ouverture du colis (j'ai oublié de photographier le papier cadeau, une symphonie en bleu!). Après l'ouverture frénétique des cadeaux, je ne pus qu'être comblée par leur contenu!!!



La "mère" confiture que je suis se trouva devant 2 pots de confiture maison, joliment parés de tissu bleuté: mûres et cerises....miam, miam je les réserve pour les longues journées hivernales lorsque mes papilles réclameront un peu de chaleur du lointain été!

Puis mon sens olfactif fut titillé par un agréable parfum....celui que dégageait les bâtons d'encens aux senteurs marines, accompagnés de leur porte-encens pirogue....les voyages sont assurés pour cet hiver!

Ce fut à nouveau au tour des papilles de se retrouver à la fête: dans le coffret se nichent des sachets de tisanes invitant à la relaxation et aux pauses "égoïstes" (que je devrais m'octroyer beaucoup plus souvent!!); et dans la belle pochette tricotée (que j'aime ces grosses mailles bleu foncé!!!!) se cache un délicieux thé aux accents chaleureux de l'été. Le coffret en question contient aussi une huile de massage "vitalité" que je n'ai pas encore essayée (mais cela ne saurait tarder!)...mon cher et tendre époux va avoir du travail en perspective mais chuuuut... ainsi qu'un mélange d'huiles essentielles à diffuser qui procure une sensation de sérénité!!!! Au fait, Mirontaine, comment as-tu deviné que je m'intéressais aux bienfaits des huiles essentielles?

Mirontaine connaît ma manie des carnets: un très beau petit carnet....délicieusement bleu, n'attend plus que les titres des livres à lire!


Et côté lecture, me direz-vous? Héhéhé, Mirontaine sait qu'une LCA a toujours peur de manquer et s'est occupée de ma PAL en me permettant de découvrir la littérature italienne (Huuuummmm, l'Italie....un pays rimant avec vacances et soleil!). Les romans sont accompagnés d'un petit livre, d'une collection que je découvre, "Le goût de la mer", un véritable petit trésor du monde maritime que l'on compulse pour se donner du baume au coeur!

Le tout accompagné d'une carte très chatperlipopesque illustrant félinement le fil bleu des vacances d'été à la mer!

En un mot comme en mille: MERCI et encore MERCI Mirontaine pour ce somptueux colis! Je suis heureuse que tu me fasses découvrir la littérature italienne....l'Italie m'a conquise lorsque j'ai visité Rome, elle m'a happée lors de mon séjour napolitain et j'espère un jour m'enivrer de ses beautés florentines!

Bladelor et son "Swap au long cours" me font voyager et découvrir une Italie littéraire que je ne connais pas beaucoup!

4 commentaires:

Flo a dit…

Je viens de passer un super WE près des vagues et ton billet me fait y retourner en pensées !

mirontaine a dit…

Je suis si heureuse de t'avoir fait plaisir. J'ai lu chez Vanessa ton intérêt pour les huiles essentielles. Je suis une grande utilisatrice aussi des petites fioles d'HE. Je m'occupe avec plaisir du swap d'automne,on se tient au courant pour la date retenue. J'ai pris note pour l'album jeunesse,merci. Bisous !!!

Katell a dit…

@flo: je suis contente d'avoir prolongé de cette manière ton we près des vagues :-D
@mirontaine:J'ai la réponse à ma question ;-)
Je concocte aussi de mon côté le swap automne...ma saison préférée!
Merci encore pour toutes tes attentions plus délicates les unes que les autres.

bladelor a dit…

Bon, comme toujours j'arrive après la guerre mais je trouve le colis superbe, que c'est beau tout ce bleu...
J'ai référencé ton billet, maintenant le récapitulatif de l'été est complet !!