mardi 29 décembre 2009

Swap au long cours: l'hiver


Voilà, le swap au long s'est achevé avec cet ultime colis arrivé la veille de mon départ en vacances Noëliennes.
C'est avec gourmandise que j'ai ouvert le colis de ma binôme Mirontaine et le spectacle a été de toute beauté: les paquets enveloppés dans le blanc, enrubannés de rouge, de doré et d'orange, autant de touches chaleureuses pour faire oublier le froid hivernal.
Une fois de plus, Mirontaine a su toucher ma corde sensible....et ma gourmandise (mais j'ai été raisonnable car je n'ai pas encore dévoré toutes les douceurs italiennes et anglaises accompagnatrices des saines lectures contenues dans le colis!)
Attention, ouverture du colis:



étalage du contenu (grâce à mon homme, l'arrangement est harmonieux)



les saines lectures (dont un recueil de recettes "Mes petits bentos" pour garnir avec gourmandise mes bentos made in Kyotô!):


Mirontaine m'a comblée avec les textes de Thoreau que j'ai eu envie de découvrir en lisant "En vivant, en écrivant" d'Annie Dillard. Elle a pensé aussi au défi "J'aime les classiques" en m'envoyant un classique italien "Si par une nuit d'hiver un voyageur" de Calvino! Je vais découvrir une autre facette de Karen Blixen et me plonger avec délectation dans un des titres d'un auteur que j'aime beaucoup (non seulement il écrit bien, mais en plus il a des yeux d'un bleu...soupirs!!!!), presqu'un voisin: Olivier Adam!

la gastronomie sucrée de l'Italie et du Royaume-Uni accompagnée d'une splendide écharpe, tricotée à 4 mains par Mirontaine et sa belle-maman (merci, merci et encore merci: elle est douce, chaude, enveloppante et divine!!):



côté écriture avec une carte douceur d'un chat évoquant la douceur des intérieurs douillets, à l'abri de la bise et de la neige, un marque-page soooo pretty et d'un calepin sur la couverture duquel on devine les chapeaux pointus des lutins de Noël (couverture commise par une illustratrice que j'apprécie beaucoup!)



C'est avec un imense plaisir que Mirontaine et moi avons décidé de reconduire ensemble l'aventure 2010 du swap au long cours sous la houlette de Bladelor, remarquable chef d'orchestre d'une partition aux couleurs chatoyantes des 4 Saisons!
Un immense merci à Mirontaine et à Bladelor pour ces moments précieux scandés au fil de l'année.

6 commentaires:

bladelor a dit…

Qu'il est beau ce paquet ! Et cette écharpe !!! J'avais eu le privilège de la voir en photo en avant-première, je la trouve sublime !

celsmoon a dit…

J'étais dans la confidence de l'écharpe aussi et j'étais sûre que tu l'aimerais !!! Elle est magnifique !!!

mirontaine a dit…

Je suis heureuse de voir mes petits paquets chez toi!J'ai aimé préparé ce swap d'hiver,je rectifie juste l'écharpe fut réalisée grâce à l'aide de maman ;).A très vite pour d'autres rendez-vous!!!

mirontaine a dit…

préparer* grrr

Marie a dit…

Si je comprends bien, le Père-Noël est passé deux fois pour toi ! :-)
Ce colis est très beau, tu vas te régaler avec toutes ces lectures !

Manu a dit…

Super colis ! J'ai failli commander des cahiers de cette illustratrice hier. Je trouve que vous faîtes un magnifique binôme !