samedi 20 juin 2009

Prix des lecteurs du Télégramme


Hier soir, j'ai eu le plaisir d'assister, à Morlaix siège du Télégramme, à la remise du Prix des Lecteurs du Télégramme.

Cette année, le choix s'avérait tout sauf facile tant la sélection proposée était de qualité.

C'est avec une grande joie que j'ai vu décerner le Prix à Claudie Gallay pour son sublime roman "Les déferlantes" (que je n'ai toujours pas chroniqué car j'ai du mal à mettre des mots sur les émotions ressenties au cours de la lecture...je n'ai pas le talent de l'auteure!).

J'ai pu échanger quelques ressentis avec elle, après une lecture de plusieurs passages du roman, lecture faite par une jeune actrice rennaise au talent fou: accompagnée d'un jeune guitariste, elle a su recréer l'ambiance intimiste et tonique des "Déferlantes"....ce fut une déferlante d'émotion, j'en avais les larmes aux yeux, je me retrouvais en pleine lecture du roman, la gorge serrée par les passages émouvants et tellement beaux!

Un début de soirée dont je me souviendrai longtemps!

(photos à venir)

7 commentaires:

Jules a dit…

C'est merveilleux en France, vous avez tellement de chances de rencontrer vos auteurs! Ici, en dehors des salons du livre, c'est rare...

rachel a dit…

oh quelle emotion encore...tout un livre....tout un univers...

Emmyne a dit…

Ah, je t'envie. J'ai adoré Les Déferlantes et rencontré l'auteur pour la remise du Prix Elle, mais assisté à une lecture mise en musique, quel joli moment.

BelleSahi a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi ce livre. Je comprends ton émotion.

larkeo a dit…

J'ai fait une note de lecture l'année dernière :
http://larkeo.wordpress.com/2008/04/28/et-un-raton-laveur/
C'est en images et c'est un hommage (enfin j'espère !)

larkeo a dit…

Et aussi à Saint-Malo, un petit déjeuner très sympa avec Claudie Gallay. Un régal. Un souvenir adorable (et il n'y a pas eu que ça, des crêpes aussi !)

Majanissa a dit…

J'avais bien aimé son livre "seule Venise" et celui là me fait de l'oeil aussi. Il faudrait que je l'emprunte à la biblio mais j'ai super honte d'y entrer alors que j'ai une Pyramide de la honte à la maison :$