dimanche 28 mars 2010

Colis du Printemps

Bladelor a reconduit, quel bonheur, l'aventure du Swap au long cours; les contenus devaient être tous révélés le 21 mars dernier, en hommage au Printemps. Je fus la dernière à envoyer son colis en raison des caprices de la météo de février qui conduisirent le Trieux, qui coule au bout de mon jardin, à faire des siennes et à déborder largement hors de son lit (il a dépassé, à l'occasion, d'un bon mètre sa cote d'alerte, c'est dire!). Quel rapport avec le Swap...disons que lorsque sa maison est envahie par 70 cm d'eau, beaucoup de démarches sont à enclencher et mettez une dose de campagne électorales pour les Régionales agrémentée d'un additif "budget municipal" suivi du "budget communautaire" (j'assume les contraintes de mon modeste mandat d'élue), vous obtenez une chronologie qui file comme le vent. J'en profite pour remercier Bladelor et Mirontaine pour leur compréhension et leur patience.
Mais je m'égare et m'éloigne de ce qui est réellement important: le contenu du premier opus du Swap au long cours 2010.
Mirontaine et moi avions décidé de partir à la découverte de l'Afrique et ses milles et une couleurs et cette dernière a jailli, somptueuse, chaleureuse et colorée, du colis: un festival de couleurs, d'odeurs est entré dans la maison, apportant, fort à propos, d'agréables rayons de soleil....un peu de vie normale s'installait dans le salon et cela a fait un bien fou!
Le printemps arborait ses couleurs sur le colis:


Puis ce fut l'explosion colorée des multiples paquets recelant nombre de surprises (encore une fois, Mirontaine a su glaner mes points faibles et créer un bel ensemble):

Inutile de vous dire que les paquets furent ouverts délicatement tant les papiers étaient jolis (Mirontaine, comment sais-tu que j'aime leur offrir une seconde vie en classe lors des ateliers découpages? Mes petits élèves s'exercent donc aux subtilités du découpage en animant leur feuille de travail avec les papiers cadeau que je récupère...j'essaie de les motiver comme je peux pour un travail soigneux et une précision dans le découpage). De plus, faire attention à ne pas saccager les emballages prolonge le plaisir de l'attente (meuhhhh non, je ne suis pas maso!).
Enfin la découverte des attentions subtiles et chaleureuses de Mirontaine:



Entre le Rooibos, l'encens,le sachet de senteurs vanille/chocolat, les petits carnets, la bougie, le porte-photos et les lectures...j'ai de quoi voyager sereinement et en bonne compagnie! Mille et un mercis Mirontaine pour ces morceaux d'Afrique. Et chapeau Bladelor pour cette organisation toujours aussi efficace.

9 commentaires:

Mélopée a dit…

Superbe tout ça ! L'Afrique, ça c'est un chouette thème, et ta swappeuse a visé au mieux dis donc !

bladelor a dit…

Ohhhhhhhhhhh, quel colis raffiné, Mirontaine fait elle aussi partie de la caste des fées, c'est tellement joli tout ça !

Clara C. a dit…

Un joli thème ! Je reste ébahie devant vos colis !

Kikine a dit…

Y'a de la suite dans les idées de Mirontaine. Son colis est aussi beau et original que le tien !

mirontaine a dit…

Je suis heureuse de voir tous mes petits paquets chez toi! J'aime beaucoup Ousmane saw, il mérite vraiment d'être connu. L'album jeunesse est très chouette, il pourra être exploité en classe et puis la poésie africaine pour honorer le dimanche!
Merci pour ce beau voyage! Je fais un moëlleux au chocolat et gingembre confit(sic!) dans la semaine. J'aimerais ta recette de la confiture melon vanille envoyée l'an denier car elle est exquise.Bises.

Katell a dit…

@mélopée: Mirontaine a un sixième sens qui fait toujours mouche pour mon plus grand plaisir :-)
@bladelor: une très gentille et adorable fée :-D
@clara C: le thème africain fut une porte ouverte à l'imagination et à l'imaginaire! Un vrai plaisir que de farfouiller dans une librairie pour dénicher un auteur!
@kikine: merci kikine :-D
@mirontaine: J'avais entendu parler de cet artiste et j'ai été ravie de voir que tu avais mis dans le colis ce très très bel album! De quoi me régaler!!!!
J'ai trouvé un joli poème pour ce dimanche et j'ai de quoi alimenter quelques promenades poétiques dominicales grâce à toi!
Côté recette de confiture, je te l'enverrai prochainement...je suis super contente qu'elle ait ravi vos papilles (une très belle récompense pour moi!).

Gambadou a dit…

je suis toujours stupéfaite par l'exubérance de ces swaps !

aBeiLLe a dit…

Ahhhh les jolies couleurs! Un très beau colis! :o)

Liyah a dit…

Tres joli colis ! Tu as été gâtée !