lundi 22 mars 2010

Histoire de sortir de mon silence...

Comme l'an passé, mes petits élèves, et la classe de GS, participent au fameux Prix des Incorruptibles. Comme l'an passé, la sélection est savoureuse et le choix s'annonce difficile (enfin vu du monde adulte car les enfants ne s'embarrassent pas futilités tortueuses et laissent parler leur spontanéité.)
Nous avons déjà lu deux albums: "Bob? Bob le singe?..." et "Le corbeau et les oisillons". Anecdote amusante et touchante: un des élève de GS (qui était dans ma classe l'en dernier) a repéré depuis le début de la présentation des ouvrages, un album qui lui a tapé dans l'oeil, "L'abécédaire à croquer"; vendredi après-midi, lors du décloisonnement, il a discrètement mis cet album sur le dessus de la pile....le message est passé, jeudi nous lirons "L'abécédaire à croquer"! Comment résister à de tels gestes d'amour envers les livres? Moi, je n'essaie même pas ;-)

9 commentaires:

rachel a dit…

ooh de la bien bonne lecture didonc...

mirontaine a dit…

Nous avons l'abécédaire mais Petit Korrigan accroche moyennement :(

Joelle a dit…

C'est trop mignon comme geste !!! Et j'adore le nom du prix ... tel juste car à cet âge, ils disent vraiment ce qu'ils pensent sans se censurer une seconde :)

Sibylline a dit…

J'adore Camille, je lui ai déjà fait 2 fiches ;-)

elfe a dit…

Je fais participer mes petits lecteurs aussi et c'est tous pareils qui plait le plus pour l'instant!! Ils sont tous très bien!

Laure a dit…

je travaille sur la sélection de CP avec plusieurs classes.. les baisers de Mademoiselle Zazie les a fait craquer... mais tout n'est pas joué ;-))

Gambadou a dit…

Super ces prix, ça booste les lectures. Croque, croque !

Katell a dit…

@toutes: Les enfants de MS ont tout de suite adhéré à la proposition, mlahonnête ;-), que je leur ai faite. Quant aux "vieux" de GS, ils sont repartis comme un seul homme dans cette aventure faite de découvertes. Ce qui est amusant c'est de constater combien ils peuvent être décidés pour le choix d'une histoire. Pour le moment, pas d'album en tête mais des demandes pour raconter encore et encore les aventures de Bob l'éléphant et celles du corbeau nounou.

Canel a dit…

On aimait bcp les "Camille" qd ma fille était petite. La couverture de "Tous pareils" est alléchante ! :-)