samedi 29 novembre 2008

En attendant mon prochain billet


Juste une photo relatant la fin de la belle saison: les plantes vivent leurs ultimes instants avant de s'endormir le temps d'un hiver. Restent les fantômes de leur verdure devenue couleur de la terre qui lentement les absorbera pour les magnifier au prochain printemps.

En ce moment, je suis fort occupée par mes convictions de citoyenne: du coup, la rédaction de mes ressentis de lecture traîne.

Aujourd'hui, action nationale organisée par le réseau "Sortir du nucléaire": "Ni nucléaire, ni effet de serre"! Il serait terrible qu'un jour nous ne puissions plus admirer les fééries ocrées et dorées de l'automne, non?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui un jour peut-etre...ici y'en a pas mais les francais poussent...alors on croise les doigts fort fort!!

Anonyme a dit…

Oui, ce serait dommage de ne plus profiter de ce que la Nature nous offre. Bon WE !

Anonyme a dit…

Je suis tombée sur un reportage hier sur les amishs. Leur mode de vie est impressionnant ! Mais je ne pense pas que le communs des mortels serait près à renoncer au confort occidental. Comment se passer du nucléaire à l'heure actuelle... Merci pour la joli photo !

Katell a dit…

@rachel: pourvu que cela ne pousse pas alors :-)
@flo: bon WE à toi aussi :-)
@la liseuse: ce n'est pas un appel à revenir en arrière ni a refuser le progrès...seulement un appel à consommer autrement et surtout à mieux utiliser l'énergie. Moi non plus, je n'ai pas envie de vivre comme les Amishs ;-) Seulement, il faut savoir raison garder lorsque l'on sait que le nucléaire est tout sauf une énergie renouvelable, verte, économique et sans risque!

Anonyme a dit…

Très jolie photo.Merci de nous faire partager tes trésors.