jeudi 4 juin 2009

Il y a des soirs où


la télé c'est bien!

Demain soir, sur France Télévision, sera diffusé le nouveau film documentaire de Yann Arthus-Bertrand: HOME.

Demain soir, je participe à une soirée plateau-télé organisée par Europe Ecologie dans une jolie chapelle guingampaise....et je peux dire que rares sont les soirs où je regarde la télé!
La bande annonce ici

9 commentaires:

freude a dit…

Enregistrement programmé pour regarder au calme avec ma puce !

Nanou a dit…

Merci pour l'info !

rachel a dit…

oui...mais bon les convaincus...vont etre convaincus..,o)

Ankya a dit…

Il m'arrive aussi de regarder la télé... et pas seulement des trucs intelligents en plus. :)

Katell a dit…

@freude: bon visonnage en différé!
@nanou: de rien...j'espère que Home aura pu résister au match France-Turquie sur TF1 ;-)
@rachel: certes mais si ce film documentaire pu rallier quelques personnes en plus, ce ne pourra être que mieux!
@ankya: J'ai décidé depuis un certain 6 mai 2007 de n'allumer ma télé que pour des films ou des émissions intéressantes....autant te dire que cela n'arrive que très rarement! Je dois avouer qu'il fut un temps où je végétais devant la télé et ses trux cons!

Katell a dit…

trucs bien entendu ;-)

rachel a dit…

oui boule de neige.....mais j'en viens a desesperer....

Majanissa a dit…

Alors qu'en as tu pensé? J'ai trouvé les images superbes comme toujours avec Yann Arthus Bertrand mais j'avoue que j'espérai un film docu plus choc et pourtant on m'avait prévenu qu'il ne voulait pas polémiquer, juste que les gens prennent conscience.

Katell a dit…

@rachel: c'est toujours un espoir que de toucher par "effet domino" un peu plus de gens.
@majanissa: Bien entendu les images étaient sublimes, d'autant plus que j'ai assisté à cette diffusion en compagnie de militants Europe Ecologie dans une ancienne chapelle, autour d'une bouffe commune.
J'ai trouvé les commentaires d'Arthus-Bertrand très très bien et cerise sur le gâteau, tout en ne tenant pas un discours alarmiste flippant, il est parvenu, avec justesse et doigté, à pointer les problématiques écologiques et économiques, provoqué une série de questionnements nécessaires leviers pour une réflexion sur notre mode de vie, notre comportement de consommateur. Bref, il a su mettre un défi entre nos mains pour les générations futures...peut-on se permettre encore de jouer à la loterie consummériste l'avenir de nos enfants et de nos petits-enfants.
Une anecdote, après le résultat du scrutin europépen en France: une amie m'a dit que son père, accro au vote rose, lui avait avoué qu'il avait voté pour "l'avenir de ses petits-fils" (donc EE)....j'étais très émue et je me suis dit que dimanche, quelque chose s'était passé: une lumière, encore fluette mais n'aspirant qu'à grandir, est apparue, un espoir pour une autre manière de penser, voir et vivre le monde!
Aujourd'hui, le vert est une belle couleur que l'on ne regarde plus en ricanant ;-)
Pour répondre à la deuxième partie de ton commentaire: heureusement qu'il n'a pas sorti l'artillerie lourde qui aurait hérissé le poil de la culpabilité non acceptée. l'éveil à la conscience écologique est trop important, trop essentiel à la vie pour êtte gâché par trop d'images choc. Souvent, la subtilité est plus avantageuse que les gros sabots!