jeudi 12 novembre 2009

Prix littéraire

Quelques blogueuses bien connues en ont parlé sur leur blog: un nouveau prix est né lors de cette rentrée littéraire à laquelle nombre d'entre nous ont pu participer grâce aux belles propositions de Ulike.net et Babelio.
Le Grand Prix Littéraire du Web est une belle aventure participative au cours de laquelle les blogueurs ont eu un grand espace de parole. Un jury de blogueurs a lu la douzaine de titres en tête des préférences et a décerné le prix mardi soir.
Quatre catégories: Roman français, Roman étranger, Premier roman et un prix Spécial du Jury (comme à Cannes soulignait Leiloona).
Un autre prix était aussi décerné, et cela je ne le savais pas avant d'en être informée: le prix du meilleur chroniqueur. Je dois avouer que lorsque Raphaël Labbé de Ulike.net m'a envoyé un courriel pour m'annoncer que la chronique de Chatperlipopette sur "La dure loi du karma" de Mo Yan avait emporté la majorité des suffrages, j'ai cru à une blague puis j'ai ressenti une très grande joie devant la reconnaissance apportée aux contributions des blogueurs.
En janvier prochain, une nouvelle rentrée littéraire aura lieu et ce sera encore une superbe occasion de lire en avant-première de nombreuses belles pages!
Merci à l'équipe des chroniques de la rentrée littéraire qui a su mutualiser énergies et savoir-faire pour offrir un éventail exhausif des romans de l'automne.


9 commentaires:

sylire a dit…

BRAVO Katell !!!!

leafar a dit…

Oui encore bravo !

Grominou a dit…

Félicitations! Tu le mérites!!

mirontaine a dit…

Bravo!

Flo a dit…

A mon tour de te dire bravo !!

Katell a dit…

@tous: merci pour vos gentils mots. Cette récompense fut vraiment une surprise et m'encourage à poursuivre la voie bloguesque que j'ai empruntée il y a presque 3 ans.
:-D

Armande a dit…

Toutes mes félicitations ! Tu mérites ce prix. Tes articles sont toujours intelligents et sensibles.

Nanne a dit…

Et surtout, bravo à toi, Katell pour ce prix largement mérité ! Tes billets sont toujours d'une grande qualité à l'écriture sensible et élégante ... Toutes mes félicitations !

Leiloona a dit…

Bravo ! Quel dommage de ne pas t'avoir vue lors de la remise du prix ! ;)