samedi 7 novembre 2009

Swap au long cours: l'automne


Mardi matin, à l'heure du petit déjeuner d'une fin de vacances, le facteur sonne à la porte: c'est Mr Chatperlipopette qui réceptionne un gros paquet....chouette c'est le swap d'automne! Frétillant, telle une dorade au coeur d'une mer bretonne, je me suis fait violence pour ne pas me jeter tout de suite sur ledit colis: c'est vrai, quoi, je sais conserver un zeste de civilisation! Aussi, ai-je terminé, tranquillement (euh, non, j'avoue...rapidement) mon thé et ma tranche de brioche.
Ensuite....ce fut la découverte d'un contenu aux couleurs de l'arbre, cher au coeur de ma binômette Mirontaine: le vert profond côtoie un vert plus tendre, offrant une ambiance forestière aux nombreux paquets. Des marrons et des coques d'amour en cage apportent le fruité automnal, saison d'abondance avant les derniers feux d'un été qui s'éloigne à grands pas.
Je dois avouer que j'ai été très, très gâtée par Mirontaine qui, connaissant mon penchant pour les albums jeunesse, a doté ma bibliothèque jeunesse de jolis titres!


Entre les paquets de verdure en papier, s'est glissé un adorable petit pot de confiture où se trouvait une création qui m'a beaucoup émue: un adorable petit chat réalisé par le petit Korrigan de Mirontaine et sa mamie....chat qui a rejoint très vite ma collection féline du bureau!




Mirontaine a pensé aussi à la lueur tremblotante mais précieuse de la bougie, à la chaleur du bois d'un porte-bougie en forme de sapin ainsi qu'à la douceur apaisante du miel: le parfait trio pour la dégustation d'une tisane vespérale tandis que la pluie chante sur les toits.

Mirontaine sait que j'adore le chocolat....un paquet de délicieux mendiants a titillé les papilles de la Chatperlipopette's family!!!

Le miel a été dégusté jeudi soir, dans une tisane apaisante....juste avant de rejoindre la chaleur de la couette....Mmmmmm qu'il est bon et d'une douce saveur!!!!


Un immense merci à Mirontaine et à Bladelor, l'organisatrice de ce joli swap au long cours!!!!

7 commentaires:

mama a dit…

Waouhhh Superbe !!

Comme j'aime beaucoup ton blog et que tu aimes le courrier, je t'invite au Swap "de la plus belle enveloppe " : http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-491.html

J'espere que tu en seras !
Tu peux aussi regarder les autres swaps en page d'accueil !

Amicalement
Mama

Carine a dit…

J'aime beaucoup ce colis ! Chanceuse !!!

Malice a dit…

Le livre de Le Clézio, je le connais mais L'arbre, le loir et les oiseaux est une pure merveille, un livre de jeunesse de toute beauté ;-)

Katell a dit…

@mama: merci :_)
@carine: n'est-ce pas ;-)
@malice: j'adore les albums sans texte qui suscitent et nourrissent l'imaginaire par leurs très belles illustrations! Mirontaine connait mes points faibles ;-)

bladelor a dit…

Superbe colis encore une fois. Trop mimi le petit chat ! ;-)

mirontaine a dit…

Petit korrigan est rassuré: son petit chat est bien arrivé!Contente que mes choix soient en harmonie avec tes goûts. A très vite.

Karine:) a dit…

Superbe colis! J'adore le petit chat!