jeudi 31 juillet 2008

Bientôt les JO


La semaine prochaine les JO de Pékin s'ouvriront dans le faste et l'oubli des déchirures de cet immense pays qui n'a absolument pas besoin des contrats européens pour se développer...encore moins du tourisme occidental.

Nicolas Sarkozy, bien entendu, se rendra à la cérémonie d'ouverture....dommage, mille et une fois dommage!


Cliquez ICI

La semaine prochaine, Chatperlipopette diffusera trois clips réalisés par le Théâtre du Soleil (dirigé par Ariane Mnouchkine), un peu comme un compte-à-rebours.
"Le 8 août 2008, Nicolas Sarkozy représentera la France et l'Europe à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin.Avant ce jour, nous vous demandons de regarder les trois mini films que nous avons réalisés avec l'aide de dissidents chinois, de réfugiés tibétains, de nos amis cinéastes de Mémoire Magnétique et de nombreux bénévoles d'ici et d'ailleurs.Se sont joints à nous Reporters Sans Frontières."

S'il vous plaisent, n'hésitez pas à les diffuser....les grains de sable peuvent enrayer les pires machines.
NB du 1er août:
Rennette faisait avec justesse la remarque suivante: Pékin a décidé de censurer l'internet pendant la durée des jeux! Cette décision, très démocratique, est passée comme une simple dépêche sans grands commentaires de la part des principaux médias. Est-ce donc si anodin que cela et peu inquiétant?
Y a-t-il encore des journalistes pour se lever, mettre le doigt sur l'inadmissible et le nommer? Ce silence est une véritable honte!
Dormez tranquilles, bonnes gens, car.....Tout va très bien Madame la Marquise.

5 commentaires:

Naniela a dit…

Bonjour Katell
J'ai bien reçu ton mail qui m'a forcément beaucoup touchée. Si tu souhaites prolonger notre échange, j'ai aussi un adresse msn...
Biz et bonnes vacances

Georges F. a dit…

C'est bien de nous secouer, Chaperlipopette. Ce sera une des rares fois où je pondrai un billet politique sur mon blog. En fait, non, il sera simplement humain. Il va falloir que je lui trouve un habillage littéraire pour ne pas cérer de jurisprudence !

rennette a dit…

et te rends tu compte que les journalistes font le constat pur et simple de l'internet censuré !!
pas un pour élever le ton, pas un grand journal mondial pour rappeler son personnel, personne pour ouvrir sa g....e !!!
honte !
on nous parle de Pékin ville vide, des gens déplacés, etc... pas une vois pour s'élever !!
honte !

Katell a dit…

@georges.f: J'attends votre billet d'humeur avec impatience :-D
@naniela: Merci de ton passage. Bonnes vacances à toi aussi!
@rennette: Hélas, cette abominable nouvelle est passée comme une lettre à la poste. Comme tu le soulignes si bien, une simple dépêche sans aucun commentaire....de peur de froisser ces chers clients chinois? Comme toi, je trouve ce comportement journalistique tout simplement HONTEUX et INDIGNE de la profession!

choupynette a dit…

moi j'en ai pas mal entendu parler à la radio, mais je rejoins Rennette... on en parle, sans plus rien faire!!! et que dire de la réaction du CIO??