samedi 5 juillet 2008

Eternel Féminin, dernier acte


Nous sommes le 5 Juillet, je peux enfin dévoiler le contenu de mon colis.

Il est arrivé le 27 Juin dernier et fut un rayon de soleil éclairant une journée de travail morose et limite désespérante (eh oui, j'avais du encore faire le gendarme dans la classe...usant au plus haut point!).

Ma swapeuse a bien fait les choses et bien explorer mon blog: une jolie carte avec des chatons rouquins craquants au dos de laquelle j'ai pu lire de très gentils mots....et des paquets joliment décorés de coquelicots. J'étais partagée entre l'envie de regarder tout de suite ce qu'ils recelaient et prendre mon temps pour admirer le bel emballage où la poésie du coquelicot retenait le regard.

Sous l'oeil amusé de mon cher et tendre mari, j'ai fini par ôter, le plus délicatement possible (non, non, je ne raconte pas d'histoire) les papiers-coquelicot pour en découvrir les contenus.

Chère Martine, tu as tapé dans le mille!

Deux romans que je lorgnais depuis longtemps sans sauter le pas: "Amour, Prozac et autres curiosités" de Lucia Etxebarria et "Présent?" de Jeanne Benameur.
Un Cd de Nathalie Dessay, cantatrice que j'adore et qui m'émeut beaucoup. Autant dire que j'étais absolument ravie et que j'ai pris le temps, le lendemain, de l'écouter et de l'apprécier, tranquillement installée sur le canapé, une tasse de thé à la main. Un vrai bonheur ce disque!
Martine a pensé à mon début d'addiction aux carnets en m'en offrant un fleuri ;-) ainsi qu'à ma passion pour les félins: un porte-folio à glisser dans mon sac afin de garder un oeil sur les gens que j'aime, sur mes chats et une photo pleine d'humour et de tendresse mettant en scène un....chat bien entendu, un chaton prêt pour le farniente estival accompagné d'un livre!
Alors que dire sinon un énooooorme merci à toi Martine qui m'a si gentiment gâtée!

Mais n'aurais-je pas oublié quelqu'un? Anjelica! Chapeau bas, Anjelica pour cette organisation parfaite et ta présence rassurante auprès des swapeuses angoissées à l'idée de passer à côté des souhaits de leur swapée!

Encore une belle aventure où les surprises agréables sont au rendez-vous, où la joie de préparer les paquets du colis amène à farfouiller et revenir avec des papiers fleuris, colorés et agréables à l'oeil!
C'est quand le prochain?

9 commentaires:

rennette a dit…

bah dis donc toi aussi tu as été gatée et si on ne sait pas encore que tu aimes les chats c'est maintenant chose faite !!!
j'aime beaucoup Nathalie Desaie également à la fois la cantatrice et la femme que je trouve épatante vue au travers des médias évidemment mais je pense qu'elle ne triche pas !!!

Anjelica a dit…

Je suis d'accord avec toi, il fallait faire attention à ce joli papier cadeau :) C'est ce que je fais aussi quand le papier en vaut la peine.
C'est un colis pensé pour toi et cela c'est vraiment génial.

Merci pour les compliments Katell, j'ai fait du mieux et surtout comme je le sentais.
J'espère surtout n'avoir pas été trop pesante ;)

Martine a dit…

Vraiment ravie que tout t'ait plu!!! Et merci pour cette superbe mise en valeur!!!
Bon dimanche! Amitiés
Martine

Katell a dit…

@rennette: oui, très gâtée par Martine! Comme toi, je pense que Nathalie Dessay ne triche pas: elle est elle-même :-)
@anjelica: encore bravo pour ce swap qui m'a beaucoup amusée malgré quelques petites frayeurs que j'aime me faire ;-)
Pas du tout Anjelica, bien au contraire: c'était très rassurant pour moi de savoir que tu étais là, dans l'ombre, prête à donner un conseil au moindre souci rencontré...et c'est très précieux :-)
@martine: Tu peux être ravie :-) J'ai oublié de mettre en ligne une photo de ma Sécotine, ma gouttière tigrée, devant le cadre que tu m'a offert. Je la mettrai prochainement ;-)
Bon dimanche à toi aussi! Amitiés bretonnes iodées (et pluvieuses en ce moment)

Nanne a dit…

Je suis ravie, Katell, de voir que tu as été gâtée comme j'ai pu l'être par toi. Les livres sont bons, mais le plaisir d'entendre la voix sublime de Nathalie Dessaie (que j'aime beaucoup, moi aussi !!!)accompagnée d'une tasse de thé est toujours une vraie petite madeleine comme on les aime. Sans parler du papier coquelicots que je trouve ravissant ... J'ai gardé quelques papiers fleuris que tu m'as envoyée ;o)))

Argantel a dit…

J'ai l'impression qu'on est nombreuses à être fan de carnets ! Une collection à rajouter à celle des marque-pages :-)

Katell a dit…

@nanne: le bonheur total :-D Je suis heureuse de voir que mes papiers fleuris t'ont plu ;-)
Les swaps...une des meilleures façons d'être gâtée en dehors de Noël ;-D
@argantel: je crois bien que oui
:-). Il faut dire que les libraires et les papeteries rivalisent d'ingéniosité pour attirer amateurs de carnets et autres petites choses pour écrire!

Malice a dit…

Oui c'est vraiment chouette les swaps !!!!

lamia a dit…

Merci de ta visite, et vraiment tu as eu un très beau colis, chat-valait la peine.

Et je n'oublie pas que tu es piffée chez moi...c'est en cours.