mercredi 17 décembre 2008

Noël avant l'heure!


Grâce aux swaps!

Samedi, en fin de matinée, au retour de la corvée hebdomadaire des courses, que vois-je dans ma BAL? Un avis de passage du facteur des colis! Grrr, et dire que je l'ai loupé de peu, je suis limite verte de déception. Bon, de toute façon comme je ne peux pas faire autrement, je prends mon mal en patience et attends avec impatience (incroyable, non?) le lundi! Dès que mon dernier loupiot a quitté la classe dûment récupéré par sa famille à 16h40, je file en ville pour enfin avoir entre les mains mon colis!

Hop,hop,hop, je suis dans la voiture, hop, hop, hop, je patiente à la poste, hop, hop, hop, je tends mon avis de passage à la dame du guichet (il n'y a pas trop de monde ce soir) et hop, hop, hop, youpi je signe et je récupère mon colis swap!!!! Il vient de Brest, c'est quasiment une voisine qui m'a swappée!

Qu'y a-t-il à l'intérieur? Me croirez-vous si je vous dis que j'ai attendu d'être à la maison, après une commission développement durable à la mairie et être passée chercher mon tendre mari à son travail? Non! Et bien vous avez fichtrement raison!!!

Une fois dans la voiture, j'ai ouvert le colis pour découvrir plein de jolis paquets (non photographiés et pour cause!) contenant de belles choses!

Ce n'est que vers 20h30 que j'ai pu immortaliser le contenu du colis concocté par Ghislaine:


Qui m'a vraiment gâtée!!! Elle entretient mon addiction au chocolat avec ces deux tablettes joliments décorées d'un sapin (d'ailleurs je n'ai pas encore osé en croquer un bout!) et un recueil de recettes gourmandes où le chocolat tient le haut du pavé! Ma chère et tendre moitié d'orange sera ravie lorsque je passerai aux travaux pratiques!

Ghislaine a eu l'idée lumineuse (et dire que j'ai failli le choisir lors du lancement de l'opération Masse Critique de Babelio) de placer un roman que je lorgne depuis quelques temps "La tendresse des loups", un roman qu'il doit faire bon de lire au coin du feu (je pianote mon article, en bas, dans le salon, devant une cheminée où crépite une jolie flambée!) en compagnie d'un thé bien chaud et de chats sommeillants.

La cerise sur le gâteau? Une sublimissime écharpe vert anis, un de mes tons préférés dans la gamme étendue des verts, toute douce, toute chaude, étrennée dès le lendemain! Le tout accompagné d'une très belle carte hivernale qui me plaît pour de multiples raisons: l'ours blanc est l'écho de la tendresse mais aussi le symbole d'une catastrophe annoncée, la disparition de la banquise qui rend plus que précaire sa survie! D'ailleurs, j'en ai adopté un ICI .

Ghislaine qui craignait, pour une première participation à un swap, ne pas être à la hauteur, doit être rassurée: tout est parfait et je suis ravie au plus haut point!!! Mille et un mercis à toi Ghislaine et aussi bravo à Armande qui a organisé ce chaleureux et goûteux swap hivernal!

19 commentaires:

Nanou a dit…

Très joli swap de saison ! Les tablettes de chocolat ont un très bel emballage. J'imagine l'intérieur ! Bon appétit et bonne lecture !

mama a dit…

C'est vraiment joli !

Mama de http://www.sirpriz.com
Cadeaux, correspondance, swaps et amitié

Armande a dit…

Je dois dire que je suis fière de ma petite soeur brestoise, qui je crois, a pris goût au swap !

Katell a dit…

@nanou: comme tu le dis si bien, un très joli swap....et je vais me régaler cet hiver :-D
@mama: merci!
@armande: En plus, vous êtes soeurs!!! Oui tu peux être fière de ta soeurette qui a très bien fait les choses :-D

Katell a dit…

@nanou: j'adore ton avatar...Fantômette toute ma jeunesse de lectrice!

Ghislaine a dit…

Je suis soulagée et très heureuse de voir que mon colis a reçu un accueil aussi chaleureux. Double Ouf : les tablettes de chocolat sont arrivées en un seul morceau et tu n’avais pas encore mis la main sur le roman que j’avais choisi pour toi (après avoir visité ton site à de très nombreuses reprises !) … mes principales angoisses s’envolent. Bonnes vacances et bonnes lectures !

keisha a dit…

Ah, ces swaps, quel bonheur !

Emmyne a dit…

Oh, oh, oh, je craque pour les tablettes, belles et bonnes. Quant à ce roman, tu m'appates, il faudra en dire un peu plus ! ( et je vois dans le billet précédent que tu as de très saines lectures...)

Sibylline a dit…

Et par hasard, tu n'aurais pas la grille de la jolie broderie qui décore cette page??
Non? ;;; ;-)

Florinette a dit…

Mmmm un joli colis fort appétissant !! "La tendresse des loups" est un live qui me tente bien, j'ai hâte de connaître tes impressions ! ;-)

fantaisie héroïque a dit…

Magnifique !!! ça me donne envie de participer à un swap, héhé^^

La liseuse a dit…

J'ai hâte de lire ton avis sur La promesse des loups. Cuné en a dit beaucoup de bien.

La liseuse a dit…

Ah non c'est la tendresse des loups que je voulais dire...

flo a dit…

C'est Noël avant l'heure !! Voilà un colis fort sympathique !!

larkeo a dit…

la tendresse des loups ? je suis en plein dedans (avec feu de bois et earl grey) je savoure !
Et chapeau à la brestoise pour ses choix et sa gentillesse !

Odilette a dit…

joli swapp
"la tendresse des loups" est un formidable roman...
tu as raison il faut le lire bien au chaud ...tu verras pourquoi !

Wictoria a dit…

un beau colis de Noël !
je reconnais les plaques de chocolat au sapin :)
terriblement de saison isn't it ?

Katell a dit…

@ghislaine: Je suis bien contente que tu n'aies plus d'angoisses ;-) A quand le blog?
@keisha: un vrai bonheur!
@emmyne: comme j'ai du retard dans mes chroniques, je lirai un pavé avant de me lancer dans la lecture de "La tendresse des loups" :-o
J'ai gardé précieusement les tablettes de chocolat pour les déguster lors des fêtes de fin d'année ;-) Je vais me régaler!!
@sibylline: hélas non. Mais on peut poser la question à Armande
;-)
@florinette: mes impressions de lecture seront pour début 2009 (sans doute février...je serai inspectée en classe entre les 12 et 16 Janvier prochains :-s )
Ghislaine m'a concocté un très très beau colis!!
@fantaisie héroïque: le tout est de se lancer ;-)
@la liseuse: pas avant février prochain!!! J'ai lu des critiques très positives sur ce roman ce qui attise mon impatience mais il faut savoir raison garder et tête froide conserver :-)
@flo: oui Noël avant l'heure de manière fort sympathique!
@larkéo: tout ce qui faut pour vivre une belle lecture ;-)
@odilette: tu vas me faire regretter ma sagesse ;-)
@wictoria: hihihi, les tablettes chocolatées sont de saison ;-) Je résiste encore à la tentation...je me lâche le 24 et le 25!

Anjelica a dit…

Comme toi , j'aime beaucoup le vert anis :)

Et bien jolis ces tablettes avec un sapin :)