lundi 29 décembre 2008

Quelle lectrice, quel lecteur êtes-vous?


Voilà un test amusant à faire: savoir quelle lectrice ou quel lecteur se cache en vous! Je l'ai trouvé chez Lael en découvrant avec gourmandise son blog plus que charmant et agréable: un lieu intime et doux où vous pourrez faire le plein d'idées lectures d'albums jeunesse et de romans pour ados.

Je me suis lancée dans cette tâche infiniment drôle qui est de répondre aux questions dudit test.



Je suis une lectrice......



Bibliophile!


Votre personnalité:

Timide, soigneuse et passionnée, vous aimez le calme, les expos en vogue et les soirées cocooning devant la cheminée. Côté amies, vous préférez les relations sincères et profondes aux rapports superficiels. D'une nature romantique, vous aimez les diners aux chandelles et les bouquets de roses surprises. Rêveuse, vous avez une imagination débordante. Vos proches saluent votre joie de vivre permanente.

Je ne sais pas si je suis aussi timide et réservée que le souligne le test, Le Bibliomane pencherait plutôt pour dire "Bof, non pas vraiment!". Une chose est certaine: j'aime le calme, les soirées tranquilles avec un bon film ou un bon bouquin, les stations devant un bon feu de cheminée avec un mug rempli de thé lors des journées d'hiver....

La lecture et vous:

Pour vous, lire est essentiel. Vous possédez d'ailleurs une bibliothèque impréssionnante. Romans classiques, épistolaires, biographiques, vous lisez tout ce qui se trouve sur votre chemin. Votre dernier livre est Alabama Song de Gilles Leroy, le prix Goncourt 2007.

C'est absolument la vérité vraie! Un bémol: je prise beaucoup moins les biographies que les romans ou poèmes....et heureusement que mon dernier lu ne fut pas "Alabama song" et qu'il y en eut beaucoup d'autres après cette agréable lecture. Euh, sinon, le goncourt 2008 "Syngué sabour" d'Atiq Rahimi a été déposé dans mon soulier au pied du sapin! Cependant, je ne suis pas une passionnaria du prix Goncourt....suite à quelques cuisantes déceptions de lecture!

Nos suggestions:

Si vous aimez les grands classiques et autres livres imposants, tentez les romans mis à l'honneur au Salon du Livre cette année. Et notamment les auteurs israéliens : La chambre de Mariana d'Aahron Appelfeld vous séduira. L'histoire d'un petit garçon, Hugo, confié à une femme, Mariana, qui vit dans une maison close... Plutôt romantique, optez pour Le faon de Magda Szabo : le récit d'une femme qui a tout pour elle... sauf l'amour !

Héhéhé, voilà des titres à noter surtout le dernier....histoire d'allonger ma fameuse LAL!

8 commentaires:

cathe a dit…

Mais cette année tu vas aimer le Goncourt, je peux le parier :-)

Et je crois que ce portrait correspond à beaucoup de blogueuses, un livre, un canapé, une tasse de thé, une soirée tranquille :-)) Le rêve quoi ....

Ankya a dit…

Je viens de faire le test et... je suis pareil :)
Si le temps pouvait s'arrêter... un temps infini pour lire, lire et lire (boire un thé de temps en temps)

cathulu a dit…

héhé le Goncourt n et d'autres prix, pour une fois , valent vraiment d'être distingués !:)

lucie a dit…

on a exactement le même profil ! je m'en doutais un peu ceci dit ...

La liseuse a dit…

Très agréable en effet le blog de Lael ! J'ai le même profil que toi. Par contre, leurs idées lectures ne me tentent pas du tout.

Katell a dit…

@cathe: je n'en lis que le plus grand bien...et le PN me l'a déposé dans mon soulier :-D
Quant au résultat du test, moi aussi je pense qu'il est la règle générale pour moult d'entre nous.
@ankya: tiens, étonnant, non ? (rires). En ce moment, le sommeil léger aux frontières de l'insomnie me permet d'avancer dans mes lectures...mais est-ce un bien que d'être un tantinet insomniaque en ce moment, that is the question :-o
]cathulu: c'est ce que j'ai cru comprendre suite aux belles critiques lues parci parlà.
@lucie: :-D
@la liseuse: n'est-ce pas que c'est un joli blog! J'ai amorcé ma découverte de la littérature israëlienne avec Amos Oz et Ron Barkai et vraiment leur écriture ma plaît beaucoup et me donne envie d'aller plus loin :-)

Nanne a dit…

C'est un très beau profil de lectrice, qui te ressemble bien, il me semble. On s'en rend compte en lisant et en suivant ton blog, Katell ;-D J'ai repéré le blog de Lael, qui est très joli ...

Joelle a dit…

J'ai eu le même résultat ... étonnant, non ? mdr !!!!