vendredi 5 décembre 2008

Un an de plus!

Le temps est une météorite qui se perd dans l'espace infini des heures, secondes, minutes, mois, jours, semaines et années! Résultat: 2 ans de blog et j'ai l'impression que cette aventure n'est commencée que depuis hier.
J'ai cru, parfois, que j'allais droit au mur en courant après le temps, éternelle fuite en avant: je n'avais plus le temps de visiter les blogs ni de laisser une petite trace de mon passage (je sais qu'écrire quelques mots fait toujours plaisir au blogueur!), aussi ai-je commencé à éprouver une profonde angoisse devant la quadrature du cercle (lire les billets, laisser des petits mots, écrire mes chroniques sans accumuler trop de retard - euh, complètement raté pour cette année! - et lire!). J'ai résisté à l'envie de mettre en sommeil mon Chatperlipopette...je suis bien trop bavarde pour rester longtemps silencieuse et je me suis piquée au jeu modeste des chroniques de mes lectures.

Même si mes occupations municipales et politiques, en plus de mon travail (vous savez, celui qui consiste à "surveiller les siestes et changer les couches à des enfants de 18 mois" - alors qu'en réalité les enfants ont 2 ans révolus et sont propres -!), me prennent du temps et empiètent sur mes temps de lecture et de "blogage", j'ai encore et toujours envie de partager mes découvertes, mes coups de coeur et mes albums jeunesse préférés. Mais surtout j'aime me promener (même si je laisse moins de traces de mes visites) au coeur de la blogosphère des LCA!

Chers lecteurs et visiteurs, connus et inconnus, je me fais un plaisir ce soir de partager avec vous la pétillance de ma boisson préférée pour vous remercier d'exister!.... vous prendrez bien une coupe de champagne, non?

43 commentaires:

Armande a dit…

Chouette, je suis la prem's à laisser un message. Merci pour ton blog, pour ce copinage virtuel tellement plaisant quand il permet l'échange autour de qui nous réunit: l'amour des livres et peut-être une certaine philosophie de la vie. (Eh oui, il m'arrive de tenir des propos sérieux mais jamais très longtemps, le démon du rire me rappelle vite à moins de solennité dans mes propos). Joyeux anniversaire !

Gambadou a dit…

oui, je trinque avec toi, longue vie à ton blog

Flo a dit…

Bon blog-anniversaire !!

Naina a dit…

Joyeux bloganniversaire ! Bonne route pour cette troisième année ! En espérant lire encore longtemps tes billets (que je trouve très bien).

Karine :) a dit…

Bon blog-anniversaire et surtout, longue vie à Chatperlipopette pour qu'on puisse te lire encore longtemps!!

Nanou a dit…

Joyeux blog-anniversaire et d'accord pour une coupe de champagne (virtuelle !)

rachel a dit…

ooooooooooh bon anniversaire de blog...et fais nous decouvrir des livres tout plein encore longtemps!!!! merci beaucoup et pour tout...

Jules a dit…

Bonne continuité à toi (et l'autre!) :p)

Ys a dit…

J'espère que tu auras envie encore longtemps de partager tes goûts. Bon anniversaire !

Vanessa a dit…

Merci infiniment de ne pas t'être laissée submergée ou déprimée par ce cercle évident du blog. Le partage est d'abord un plaisir pris, puis un plaisir offert... le second est présent à chaque fois, merci

Aifelle a dit…

Merci pour la coupe et bon anniversaire, deux ans ce n'est pas rien, j'espère que tu continueras longtemps.

cathulu a dit…

Bon bloganniversaire ! Plein de bonnes critiques à venir !

Karine a dit…

Bon blog-anniversaire ! Bises !

bladelor a dit…

Joyeux bloganniversaire, je trinque à la santé de ton blog !

La liseuse a dit…

2 ans ? j'espère pouvoir en faire autant quoique j'en approche mine de rien... JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!! Tu es en route pour le 3°.

Sibylline a dit…

Excellent Blogiversaire! ;-)
Longue vie à ton blog!

Lamousmé a dit…

TCHINNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!
je suis toujours là meme si je ne laisse pas de commentaires ;o)

Solenn a dit…

Joyeux bloguiversaire!

Heri a dit…

Je suis en retard mais je souhaite tout de même un Joyeux Channiversaire à ton blog :)

Chimère a dit…

Bon annivoblog alors...et oui pour le champagne je veux bien.

Manu a dit…

Bon blog anniversaire !

sylire a dit…

Bon bloganniversaire !
Oui, difficile de tout mener à bien... Mais tu parviens à ne pas te laisser envahir par ton activité bloguesque, chose que j'ai un peu de mal à faire même si je m'améliore.
Bonne continuation donc, il vaut mieux en faire moins que de tout lacher, c'est trop dommage.

InColdBlog a dit…

Comment ça du champagne ?? Et le Chouchen alors ?? !!! ;o)
Allez, qu'importe le flacon pourvu que je puisse te souhaiter un joyeux bloganniv' et puisses tu continuer à me donner de bonnes idées de lecture !

Meria a dit…

Reste t-il encore du Champagne, ma boisson préférée à moi aussi ?
Je vais t'avouer un truc : j'adore ton chat mousquetaire !
Mais j'aime beaucoup aussi le reste :-)
Bonne anniv' et bonne route !

Michel a dit…

Bon blog-anniversaire !
Champagne ou cidre ?

keisha a dit…

FFou ! Deux ans ! Je te souhaite encore plein de bulles dans l'avenir!

Anjelica a dit…

Oui Katell, reste encore. Tu as raison, le plus difficile à gérer, reste le temps !

Malice a dit…

Ah ! oui je suis bien partante pour prendre une coupe de champagne avec toi ! J'adore ton blog bonne continuation;-)

Katell a dit…

@toutes et tous: mille et un mercis pour vos petits mots qui sont autant de "roudoudous" pour les moments où le courage fait un peu défaut.
Entre le champagne, le cidre et le chouchen mon choix est déjà fait: le champagne!!! Mon chauvinisme ne va pas jusqu'à me faire oublier la douce saveur des bulles dorées du Champagne ;-)
C'est parti pour une autre année...l'addiction à la lecture et au partage de celle-ci est vraiment trop forte même si je suis moins prolixe que la première année (ahhhh, les débutants sont toujours tout feu tout flamme!!);-)
Le Temps ne s'apprivoise jamais et court toujours devant nous :-p

amanda a dit…

je me joins au concert : joyeux anniversaire :)

fantaisie heroïque a dit…

Eh bien félicitations !! Et longue vie à ton blog ;)

Caroline a dit…

Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog !

antigone a dit…

Joyeux blog anniversaire !! Difficile de maitriser l'activité bloguesque- on devient vite addict - mais difficile de s'en passer aussi !!! Tchin !

Sylvie a dit…

Un bel blog-anniversaire et merci pour le champagne!!!!

sylvie a dit…

joyeux bloganniversaire, en retard :(

Joelle a dit…

Avec un peu de retard (le week-end fut bien occupé et je rattrape le retard maintenant) mais avec tout mon coeur, je te souhaite un joyeux bloganniversaire et de longues années encore !

Florinette a dit…

Avec plaisir et je lève mon verre en souhaitant un joyeux anniversaire à ton blog Katell !! :-))

canthilde a dit…

Avec plaisir ! Je comprends à nouveau ce que ça fait d'être trop occupée pour vivre une vraie vie de bloggeuse et de ne pas avoir le temps de laisser des tonnes de commentaires. Tant que tu continues à pouvoir lire et laisser quelques notes de lecture, c'est le principal ! :-)

Katell a dit…

@à toutes: merci d'être passée trinquer avec moi :-D

Praline a dit…

Happy birthday à ton blog !

maijo a dit…

Je suis trèèèès en retard. Mais que cela ne m'empêche pas de te dire joyeux bloganniversaire! Je passe régulièrement et je suis toujours enchantée de te lire.

Katell a dit…

@praline et maijo: merci les filles :-D

Nanne a dit…

Même si je suis à la traîne, je viens souhaiter un super blogannivesaire à Chaperlipopette ... Et longue vie à ton superbe blog, Katell !! Réjouis-nous de tes découvertes, de tes photos et autres swaps ... Fais des poses, mais surtout ne t'arrête pas, même si le temps te manque (il manque à tout le monde) ;-D