samedi 20 décembre 2008

Y aurait-il plusieurs Père Noël ?


Voilà, c'est le grand jour du Victorian Christmas swap: montrez les colis et chantez votre joie!



Tout d'abord, je suis soulagée: mon colis est bien arrivé entre les mains de sa destinataire qui m'a aussi gentiment pardonné la confusion de pseudo (keisha au lieur de keltia). Je n'étais pas très fière lorsque je me suis aperçue, une fois le colis scotché et décoré, que je m'étais trompée de pseudo: je ne pouvais plus rien faire pour rattraper mon erreur car je ne souhaitais pas dévoiler mon identité avant la réception du paquet! Bon, tout est bien qui finit bien malgré le piment du méli-mélo.

Voici ce que Keltia a découvert (je n'ai pas lésiné sur le scotch!!) avant d'ouvrir:


Mercredi midi, j'ai eu la belle surprise en rentrant de réunion: un joli colis m'attendait! Ni une ni deux...contrairement à mon habitude je ne me précipite pas comme une sauvage sur ledit colis mais attends, stoïque, d'avoir pris mon déjeuner. Finalement, c'est bien de faire durer l'attente!

Une fois rassasiée, je jette avec frénésie sur le paquet, qui vient d'Isère, pour découvrir les jolis paquets concoctés par Lucie!


Cette dernière est une vraie Mère Noël: "Les chats mots" d'Annie Duperey (grande amoureuse des chats!) et de la littérature victorienne "La marque de Windfield" de K.Follett et "La rose pourpre et le lys" de M.Faber! Mon désir de me lancer dans un pavé pour rattraper le retard de mes chroniques est exaucé!

Il n'y avait pas que des livres dans ce colis: une appétissante tablette de chocolat au thé vert et un trèèès grand carré de chocolat à la cannelle (que je n'ai pas encore entamés malgré ma gourmandise!), un adorable PN aimanté qui a rejoint immédiatement la paroi du réfrigérateur, un beau mug aux couleurs hivernales (chère Lucie, il est arrivé indemne!), un très très joli carnet orné de chats bleus et une carte mimi comme tout dans laquelle Lucie explique le contenu du colis.
Je ne peux que remercier et tirer mon chapeau à Lucie qui a su si bien me cerner!

Bien entendu un grand bravo et un immense merci aux dignes organisatrices de ce joli swap Lou et Cryssilda !

20 commentaires:

keisha a dit…

Tu peux m'envoyer le même colis qu'à Keltia si tu veux ! ^_^ les pseudos se ressemblent parfois (Kathel et Katell aussi)
Voilà un joli swap...

Lamalie a dit…

J'adoOore le Père Noël je le trouve très chouette ! Et Faber, encore un victorien que je ne connais pas, il y en a encore tant à découvrir ! Ce swap fait découvrir plein de blogs, donc plein de gens, et plein de livres, extra !

Karine :) a dit…

Très joli colis!! J'adore ce swap, il a un côté festif qui me plait définitivement!!

Manu a dit…

Super colis, pleins de chats :-D . J'ai adoré "La rose pourpre et le Lys" de Faber et "La marque de Windfield.
Et le chocolat à la cannelle, miam miam !!!

maijo a dit…

Tu as été bien gâtée aussi! Et ton PN magnet est trop chouette.

lucie a dit…

Bonsoir, c'est la mère noël ! je suis ravie ravie que tout te plaise ! les bouquins on m'en a dit beaucoup de bien et je voulais t'offrir des pavés !!

Katell a dit…

@keisha: ;-)...oh làlàlà quelle confusion avec les pseudos :-o Heureusement que Keltia ne m'en tient pas rigueur!
@lamalie: surtout quand il arrive avant l'heure ;-) Les swaps sont sympas pour cela: rencontres avec d'autres blogs et d'autres horizons!
@karine :) : il est vrai que le côté festif est indéniablement irrésistible!
@manu: j'aime tellement les chats que je nepux pas m'empêcher d'en faire profiter les autres ;-)
Quand mon homme a vu "La rose pourpre et le lys", il m'a tout de suite dit: c'est génial tu avs voir! Il a eu la joie de le lire il y a quelques semaines.
@maijo: n'est-ce pas! Oui le PN magnet est vraiment trop craquant!
@lucie: merci encore mille fois Lucie pour ces cadeaux touchants et gourmands! Grâce à toi je vais pourvoir combler un peu de mon retard côté chroniques ;-) J'adoooore les pavés!!!

Flo a dit…

Le livre de Faber est dans ma LAL mais vu le nombre de pages, j'attends de longues vacances pour le découvrir !!

Isil a dit…

Encore un bien beau colis. La marque de Windfield est sur ma pal.

jumy a dit…

très beau colis et de belles heures de lecture en perspectives, maintenant que c'est les vacances!!!! J'adore ton Père Noël magnets, j'aimerai trop avoir le même sur mon frigo!!!

Loula a dit…

Oui c'est vrai : le swap permet d'agrandir ses horizons de lectures et aussi de découvrir de nouveau blogs. C'est sûr, je vais continuer!

Florinette a dit…

À en voir tous ces magnifiques colis qui apparaissent sur les blogs, je crois qu'effectivement il existe bien plusieurs Pères Noël !! ;-)
Bon dimanche Katell !

Keltia a dit…

Je serais bien bête de te tenir rigueur de l'erreur de pseudo car le colis que tu m'as envoyé est superbe.

J'ai goûté le thé de Noël hier (trèèès bon mais il a eu un drôle d'effet sur ma soeur qui a rit toute la soirée: y a pas de whisky dedans? ;-) ) et un chocolat aujourd'hui (très boon aussi, j'ai été étonnée en bien => en bonne belge, je suis très difficile en chocolat).

J'ai vu que tu as été gâtée toi aussi! Profites-en bien!

tiphanya a dit…

Finalement je m'en rends compte à force de voir les photos des paquets, mais je vais déposer des réclamations : je n'ai pas eu de chocolat dans mon paquet !
Bon d'accord j'ai un délicieux thé à la place. Je ne te souhaite pas de bonnes dégustations car je doute qu'il reste grand chose à manger. Mais plutôt bonnes lectures et bonnes fêtes de fin d'année.

Katell a dit…

@flo: le Faber est ma prochaine lecture ;-) Il me fallait un pavé pour tenter de diminuer la pile de commentaire à écrire :-o
@isil: de Follett, je n'ai lu que "Les piliers de la terre" qui m'avait totalement charmée!!
@jumy: j'étais certaine de faire des jalouses ;-)
Bonnes vacances à toi!
@loula: on devient vite accro!
@florinette: n'est-ce pas! Bon dimanche à toi aussi chère florinette!
@keltia: merci tu es adorable :-)
Je ne pense pas qu'il y ait du whisky dans le thé mais sans doute était-ce la magie de Noël qui opérait? ;-)
ouf, je suis soulagée car j'ai eu un coup de stress en réalisant après coup que j'envoyais des chocolats à une Belge!!
Je vais bien rpofiter des gourmandises et des lectures!
A bientôt keltia :-)

Lou a dit…

Petit coucou d'une organisatrice ravie de voir ce charmant colis ! Je suis heureuse qu'il te plaise et que tu sois contente de ce swap. Et maintenant, passe de joyeuses fêtes :)

Cryssilda a dit…

Ravie de voir encore une fois un colis très réussi et une swappée heureuse!
Le père noël est excellent!
Merry Christmas!

Praline a dit…

Chouette colis !

Nanne a dit…

Et merci qui, Katell ??? Merci les swaps ... C'est toujours un peu Noël quand on y participe. Celui-ci était (aussi) super, mais j'ai raté la date de fin !! Ce sera pour le prochain. Tu as été gâtée avec pleins de belles et bonnes choses, veinarde ;-D

Anjelica a dit…

encore un joli colis. Il est sympa le PN aimanté :)