samedi 29 septembre 2007

Le swap lithérature c'est parti!



C'est Flo qui m'a donné l'idée de ce petit billet!


Depuis hier je connais le nom de la personne que je vais me faire un plaisir de gâter.
J'ai pris grand plaisir à lire et relire le questionnaire de ma swappée, à souligner ce qui me paraissait important et surtout à me promener chez elle: c'est amusant de fureter dans les moindre recoin d'un blog afin d'en extraire "la substantifique moëlle" qui aidera à cerner au mieux ses envies de découvertes!
Côté lecture, je n'ai pas encore eu le temps de méditer ni de tournicoter chez mon libraire. Côté thé, ma foi, j'ai concrétisé mon choix grâce à la magie d'internet ;-D. Quant au petit plus, j'ai déjà mon idée! Diantre, serais-je largement mieux organisée que lors du swap de Flo?
Merci Loutarwen pour ce swap et sa belle organisation!

26 commentaires:

Alexndra a dit…

Moi aussi je suis ravie de me lancer dans cette aventure. Par contre, contrairement à toi semble-t-il, j'ai plein d'idées côté lecture mais c'est encore le flou en ce qui concerne le thé. Je veux que mon colis soit un délice pour les yeux et le palais. Qui sait ? La nuit me portera peut-être conseil ! Bon courage dans tes recherches ?

Flo a dit…

Je crois surtout que le questionnaire est mieux cadré que le mien qui laissait un flou pas très artistique pour le "petit plus"... Du coup, on voit vite à peu près comment va être ficelé notre colis. Enfin, c'est mon interprétation :)
De mon côté, j'ai le thé, j'ai le livre, je vais voir ce que je peux faire pour enjoliver tout ça et hop là à la poste :)

Katell a dit…

@alexandre: la nuit mais aussi les visites chez le/la swappé(e) portent conseil. Et puis, l'intuition réussit de jolies choses. Bon courage à toi aussi :-)
@flo: ben dis donc tu es plus qu'avancée :-D Tu es pleine de ressources!
Ton questionnaire ne m'avait pas semblé flou. Au contraire. Quant au petit plus, j'ai trouvé intéressant d'aller farfouiller sur le blog de la personne à gâter! Et puis, il faut dire que comme le swap a été annoncé tôt, les participants ont pu y penser!
J'ai hâte de connaître qui tu gâtes et ce que contient le colis ;-)

maijo a dit…

Moi aussi, je suis impatiente de savoir maintenant! J'ai passé un bon moment hier en découvrant le blog de ma swappée. J'ai déjà commandé le livre, et j'ai de bonnes idées de thés. J'ai commencé à concrétiser pour les à côtés.
Bon swap lithérature à toutes.

Katell a dit…

@maijo: merci maijo ;-)

Flo a dit…

Une virée LCA à Toulouse suite à une intense réflexion de ma part et, en dépit d'un impondérable (le marchand de thé fermé !), je suis retombée sur mes pattes... Les autres LCA présentes ont bien cogité aussi :) Je pense que les colis vont rapidement fuser !!
(là je déguste mon achat du jour "Composition du ciel", pas mal du tout).

Au fait, je ne t'ai pas dit, mais j'ai des CP à partir de lundi et au moins pour 10 jours. Tu me donneras des conseils maintenant que tu as l'expérience, hein ?! ;)

Katell a dit…

@flo: euh flo, je n'ai pas de CP mais des GS ;-) Désolée! Je n'ai jamais fait de CP de ma vie d'enseignante...ce serait mon cauchemar d'ailleurs :-O. Courage pour le remplacement. Ah, un mini conseil...à cet âge ils aiment bien qu'on leur lise un album jeunesse en fin de journée ;-) Et tripatouiller la pâte à modeler!!!

Katell a dit…

@flo: j'espèr que tu nous donneras ts impression sur ce thé "Composition du ciel" sur ton blog...histoir de nous
alléché(e)s :-D

Grominou2 a dit…

Hors sujet: Katell, je ne sais pas si tu l'avais remarqué, tu as recommencé à avoir pas mal de pop-ups publicitaires sur ton blog...

Katell a dit…

@grosminou2: je m'en suis aperçue. cependant cela reste encore supportable...du moins je l'espère ;-)
Je ne sais pas quoi faire pour enrayer la machine infernale publicitaire? Changer d'hébergeur? Il a des soucis partout avec la réclame :-( Le fait que les hébergements soient encore gratuits y est certainement pour quelque chose.

fashion victim a dit…

C'est surtout qu'il y a moins de pression parce qu'on a déjà d'autres swaps "dans les jambes", enfin, c'est comme ça que je le vois...

sylire a dit…

Katell, pour info P.Claudel vient à Dialogues à Brest mardi prochain à 18 heures. Je pense y aller. Et toi ?

Anjelica a dit…

J'ai aussi reçu le questionnaire de mon ou ma swappée et pour diverses raisons c'est un peu complexe pour moi, mais je vais faire de mon mieux !

Katell a dit…

@fashion victim: tu as raison, c'est vrai qu'avec l'expérience d'un swap on se sent plus aguerri!
@sylire: zut et crotte! J'ai ma réunion parents/enseignants ce même soir, c'est vraiment trop bête tiens :-( J'espère que tu nous raconteras!
Sinon, j'ai vu que le 11 Octobre c'est Olivier Adam qui sera au café littéraire de Dialogue...là, normalement j'y serai :-D Pas de réunion en vue!
@anjelica: et ce sera concocté aux petits oignons comme tu sais le faire ;-)

Grominou2 a dit…

Non, ce n'est pas si pire que cela... ;-)

Je ne crois pas que cela soit dû à l'hébergeur (je suis sur Blogger et n'ai jamais eu de problèmes), plutôt à un des gadgets que tu as ajouté en marge...

Lou a dit…

hihihi, moi aussi j'ai commencé à réfléchir au colis de mon/ma swappé(e)... c'est tellement chouette ces swaps, cela permet tant d'échanges entre blogueurs, une meilleure découverte les uns des autres... c'est un vrai plaisir :o) Et encore mille merci à Loutarwen !

gambadou a dit…

tu as l'air super organisée... moi je n'en suis qu'à la reflexion...

choupynette a dit…

j'adore ces swap! mon/ma swappé a été assez complet dans son questionnaire donc je n'aurais pas trop de difficulté pour le livre et le thé... reste "le reste", justement... et la ça devient plus complexe!

chiffonnette a dit…

Je ne suis pas aussi organisée! Mais j'ai dégoté un livre déjà, au cours d'une visite en musée! N'est-ce pas curieux! Mais j'adore partir en chasse comme ça! Un vrai bonheur!

florinette a dit…

Moi aussi j'ai reçu le questionnaire de ma swappée que je commence à bien décortiquer et je suis toute contente de participer de nouveau à un swapp !! ;-))

Katell a dit…

@grosminou2: j'aime bien mes petits gadgets à gauche ;-)
@lou: je ne te le fais pas dire!
Merci loutarwen :-D
@gambadou: euh, j'ai l'air certes mais pas vraiment la musique ;-) Pour l'à-côté il va falloir que je change mon fusil d'épaule car j'ai eu un contre-temps :-o
@choupynette: je sns que tu es en train de te régaler et de t'amuser comme une folle ;-D
@chiffonnette: c'est un sport très acgréable que celui de la chasse aux surprises et aux livres! Je m'y attelle la semaine prochaine!
@florinette: et nous allons pouvoir nous e donner à coeur joie car il y en a encore 2 à suivre :-D

antigone a dit…

Pour ma part, j'ai le thé (ce qui me tracassait le plus !) et, peut-être, le titre des livres... J'explore. J'explore.

Grominou2 a dit…

>>>j'aime bien mes petits gadgets à gauche ;-)

Je te comprend, ils sont très mignon, particulièrement le compteur avec les minous! ;-)

Katell a dit…

@grosminou2: je suis écroulée de rire! ;-D

fati a dit…

pour plus photos model caftan et takchita voir:
http://takchita-caftan.blogspot.com

fati a dit…

pour plus photos model caftan et takchita voir:
http://takchita-caftan.blogspot.com