jeudi 8 juillet 2010

Colis de l'été

Après bien des inquiétudes au sujet de ma commande passée auprès de ma libraire, j'ai pu envoyer, une bonne semaine après la date fixée par Bladelor, à ma délicieuse swappée Mirontaine son colis estival. Pourquoi éditer si tard mon billet (qui aurait dû être en ligne le 21 Juin comme les autres)? Entre les retards de livraison (comme je suis fidèle à ma libraire guingampaise, je m'expose à certains désagréments), la poste fermée 5 minutes avant l'heure puis mon départ en Congrès de l'AGEEM à Annecy, le temps a manqué pour mettre en ligne les photos du colis de Mirontaine.
Nous avions opté, d'un commun accord, pour une découverte d'un pays par le biais de sa poésie. Depuis la découverte des poèmes d'Emily Dickinson, je souhaitais connaître un peu plus la poésie étasunienne. Mirontaine s'est plongée dans ce monde particulier de la poésie américaine pour me concocter un superbe colis où la génération Beatnick côtoie Emily Dickinson.


Le contenu du colis dans son ensemble
(Les papiers cadeau ont atteri dans ma classe pour être utilisés en graphisme et découpage)

La tasse à thé est splendide (je n'avais pas cette déco: ma collection de tasses "chat" s'est agrandie), quant au thé, japonais, je me le réserve pour une dégustation estivale, sur ma terrasse, à l'ombre de mon mérisier, vautrée, en compagnie des chats et d'un bouquin, sur mon sundesk.



Voici ce que contient la mystérieuse pochette rouge, douce et chaleureuse (j'adore ce concept de pochette pour transporter les livres): Un recueil de poèmes de ma chère Emily Dickinson, un adorable carnet et un MP craquant.



Le contenu des paquets est dévoilé: la Beatnick génération!!! Un Kerouac que je n'avais pas et une découverte prometteuse: la poésie d'Allen Ginsberg.
Notez l'accompagnement chocolaté (j'en ai déjà goûté quelques uns: une tuerie!!!)

Encore mille et un mercis, chère Mirontaine, pour ce colis riches de mots et de leurs saveurs accompagnatrices! Et chapeau à Bladelor, précieux chef d'orchestre de ce swap au long cours.

6 commentaires:

nesto a dit…

il est chouette ce colis (mirontaine est douée pr les colis!!)

bladelor a dit…

Bravo à Mirontaine, encore un sans-faute !

cathulu a dit…

Un colis plein de poésie et de générosité, comme Mirontaine, quoi !:)

liliba a dit…

Très sympa, la pochette !

mirontaine a dit…

Je suis heureuse à chaque saison de préparer ce swap au long cours! En plus, je fais de jolies découvertes littéraires. Désolée dans le retard pour la publication de ma note ;).
Un grand merci une fois encore!

Katell a dit…

@nesto: n'est-ce pas :-D
@bladelor: je ne te le fais pas dire :-)
@cathulu: tu as trouvé les mots justes.
@liliba: héhéhé, grâce à Mirontaine, je fais fureur partout où je vais: tout le monde veut toucher ces adorables pochettes douillettes et confortables pour les livres (qui a dit que je pensais à la place des livres?).
@mirontaine: Pour moi aussi, la préparation, rythmée au gré des thèmes et/ou des saisons, est toujours un moment important où l'imagination tente de se frayer un chemin inattendu. C'est moi qui suis désolée pour le retard dans l'envoi (en plus j'ai tardé aussi dans l'édition du billet.). J'espère que les herbes arômatiques sont toujours "consommables" car le colis est parti en début de grosses chaleurs!!!