Dimanche dernier, j'ai loupé le coche pour l'édition de la photo dominicale. Lundi n'étant pas le jour le plus adapté, je me suis dit qu'il valait mieux attendre le dimanche suivant.
Aujourd'hui, je vous emmène sur les bords de Loire, près de Turquant dans le Saumurois, où l'été dernier une incroyable installation de "mariages" ornait les placettes, ruelles et rives d'un très joli village, Candes Saint-Martin. L'artiste sculpteur Guy Lorgeret y exposait ses créations insolites aux accents africains pour le plus grand plaisir des yeux.
"A l'image des photos de mariage du siècle dernier où poser était de mise, la sculpture de Guy Lorgeret répond à cet instant solennel qui rivalise entre élégance et apparence. Souvent controversé ou adulé, ce symbole de l'union amoureuse est aussi le lieu de tractations. Terrain de stratégie et de réconciliation provoquant, par là même, la fusion de deux communautés, il rassemble tous les espoirs dans une vieille idée d'engagement. Comme si un couple, dans son union, pouvait redéfinir les stratégies de deux parties provoquant des métissages improbables ou des alliances de raison. Après, être ou ne pas être sur la photo..." (Guy Lorgeret/ Guy.lorgeret@wanadoo.fr)
(photographe: moi)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire