dimanche 25 juillet 2010

Dimanche en photo 5

Sibylline se demandait ce que devenaient mes poulettes, Picoti et Picota: je profite de ce dimanche en photo pour vous proposer un duo Black&White de gallinacés.
Picoti et Picota coulent des heures tranquilles et heureuses dans le jardin, vont se coucher, à la nuit tombée, dans leur dortoir, pondent leur oeuf quotidien, courent après les moustiques et autres petites bestioles volantes, avalent les malheureux vers de terre, limaçons et autres cloportes qui ont la malchance de tomber sous leur bec, et se vautrent dans de joyeux bains de poussière, sous les tuyas (côté ensoleillé, bien entendu)! Bref, le bonheur est dans le jardin.

7 commentaires:

Sibylline a dit…

Merci pour ta réponse ;-)
Comme tu le sais, je suis ton expérience avec intéret, envisageant de suivre ton exemple un jour.
En tout cas les poulettes sont superbes! Elles ont la plume luisante et l'oeil vif ;-)On voit que cette vie leur réussit bien. Toujours pas trop de dégâts dans tes fleurs?

Margotte a dit…

Elles sont vraiment "trop sympas" ces poulettes comme disent les djeunes ! Continue à nous raconter leurs mésaventures...

Katell a dit…

@sibylline: Merci pour les poulettes, je le leur dirai demain matin. Côté "expérience", un poulailler familial est vraiment agréable et sympathique à tenir. En ce moment, c'est la belle saison, je ne sais pas si je serai toujours ravie d'aller au fond du jardin en plein hiver ;-)
@margotte: merci beaucoup :-) C'est une vraie chaîne de télé à elles seules, ces poules :-D

George a dit…

mon homme m'a dit hier soir qu'il aimerait bien avoir des poules... tu crois qu'il lit ton blog ??????

rachel a dit…

oh c genial...elles sont mimis en plus..et les oeufs?...c black and white aussi?

Katell a dit…

@george: héhéhé, j'aimerais bien faire des émules côté poulailler en ville ;-)
@rachel: non, lol, les oeufs sont bruns (pour Picoti) et blancs (pour Picotaà :-)))

rachel a dit…

tu imagines des oeufs aromatises au scotch...;o)
en tout cas chouette des bicolores...elles se les echangent?..boudiou choui en forme ce matin..;o)