Vous aimez Delerm ? Vous aimerez aussi Bruno Roza.Une ambiance "delermienne" avec un point de vue différent : ce n'est plus l'adulte qui exprime ses émotions devant les petits riens du quotidien mais l'enfant de 5/6 ans. L'adulte s'efface, l'enfant parle. Cependant ces odeurs de l'enfance, ces "Leçons de choses" ont aussi le parfum de la nostalgie : nostalgie de l'insouciance, nostalgie de la liberté enfantine, nostalgie des moments délicieux passés avec la grand-mère, gardienne du foyer familial, une grand-mère reine d'un royaume extraordinaire : la cuisine. La poésie des souvenirs d'enfance de l'auteur réussit ce tour de force : être universel. Le lecteur peut s'identifier à tout moment au bambin qui se souvient si joliment. Un doux moment hors du temps exempt de toute mièvrerie. Un moment que l'on n'a pas envie d'oublier. Un lieu que l'on ne veut pas quitter trop vite. Bref, une parenthèse de passé dans la spirale du présent, parenthèse qui permet des retrouvailles avec soi-même.
C'est une relecture estivale
NB: le titre est indisponible dans cette collection. Il existe cependant aux éditions Le Dillettante
13 commentaires:
Ah ce titre ! tout un poème à lui seul. Je vais le noter dans mon cahier de texte !!!
La photo en bas, c'est l'édition chez Le dilettante ? j'adore.
Hier j'ai trainé dans le rayon fournitures scolaires, juste pour voir...
Il est noté ! Je vais aimer je pense.
Mous, les fournitures scolaires, il faut que j'y aille pour grande poulette et pffffuuuuuuu.Choisir un joli agenda, oui. Un joli cartable pratique qui va supporter les 11 kilos d'affaires(!), oui. Mais les cahiers, crayons, classeurs et autres, pffffffff. Le pire c'est la note à la caisse.
Bonne soirée à toi aussi. Bises.
@moustafette: La photo en bas à droite c'est la couverture de l'édition Le Dilettante! Elle est belle n'est-ce pas!
Tu es courageuse d'aller au rayon fournitures scolaires...je n'ai rien commencé du tout :-( N'aurais-je pas envie de reprendre le chemin de ma classe?
@bellesahi: j'ai dévoré ce livre! Tu ne seras pas déçue, crois-moi!
Bon courage pour les achats scolaires :-o
Je note aussi, j'ai de bons souvenirs des leçons de choses à l'école!
@cathulu: tu ne seras pas déçue ;-)
Très tentant, très très
@vanessa: je suis certaine qu'il te plaira ce livre!
@ à toutes: l'une d'entre vous désire-t-elle que je le lui prête? Il n'y a qu'à me le dire par courriel à mon adresse de laposte.net ;-)
C'est gentil ! Si personne n'a dit oui je veux bien ! Je commence "Luz et le temps sauvage" demain et après je glisserai bien cette lecture !
Oooooh la vilaine qui ne veut pas reprendre le chemin de l'école... ;o))))
Je note ce titre...suis tellement restée petite fille!!!
@naniela: je sais ;-) Le 29 août prochain je reprends officiellement le chemin de l'école! Quelle veinarde je suis
;-D
«Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait. Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
C'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.
Enregistrer un commentaire