dimanche 25 juillet 2010

La lecture et les hommes

Je relaie un clin d'oeil de Sylire qui est tombée sur un article très intéressant traitant d'un sujet de société: les hommes et les livres.
Si, si, les hommes aiment lire et ce n'est pas, pour eux, une activité de "femmelette" (pour ne pas utiliser un mot vulgaire). D'ailleurs, j'ai épousé un homme qui adore lire et qui a apporté dans son trousseau de marié quelques centaines de bouquins. Il tient, aussi, un blog consacré à ses lectures. Quant à mon père, je l'ai toujours vu lire, en plus de son journal et de son "Canard enchaîné", des romans et/ou des essais politiques.
Pour en savoir plus, c'est ICI .

NB: photo de Jorge M.Trevino, 2004

5 commentaires:

George a dit…

Mon père était un grand lecteur et je sais que je tiens mon amour des livres et de la littérature de lui, comme je l'ai perdu quand j'étais encore enfant, je n'ai pas pu profiter de ses conseils, mais j'ai trouvé ça et là des notes, des livres qui lui appartenaient, j'ai ainsi souvent mis mes pas dans les siens !
Mon homme lit beaucoup aussi, uniquement des polars, je n'aurais pas pu vivre avec un homme qui ne lit pas !

lucie a dit…

merci pour le lien , sujet intéressant, le mien lit beaucoup de bouquins en relation avec son travail mais aussi des romans de fantasy et des policiers.Enfin il lit beaucoup moins que le tien... et mon papa est plutôt magazine que bouquins, il faut dire que c'est un maçon, un manuel, quoi.

Katell a dit…

@george: J'ai eu en main une trilogie lue par mon père adolescent: "Mon amie Flicka". Les romans étaient "d'époque" :-) Sinon, mon cher papa est très branché politique et aime beaucoup les pamphlets et autres parutions décorticant les arcanes d'une nomenclatura malconnue.
Ma mère est plus roman.
@lucie: oups là, je m'inscris en faux au sujet des "manuels" ;-) Mon grand-père lisait des romans d'aventure, western et autres récits de guerre et il était boulanger. Donc, je retire symboliquement de ton commentaire l'expression "il faut dire que" :-D
Ce n'est pas parce qu'on a fait de sétudes qu'on lit plus qu'un(e) manuel(le)!

DF a dit…

Je lis, je commente, je blogue... et j'ai même participé très activement au défi "Chick Litt For Men" l'an passé!

Anjelica a dit…

je me rappelle que mon père lisait la sélection du reader digest :)

Mon homme lit aussi, moins que moi mais il lit plus de revus et tous ces frères lisent.

Je vois aussi bcp d'hommes lire dans le métro surtout des jeunes d'ailleurs.