samedi 3 janvier 2009

Blogoclub de lecture


Je relaie le petit rappel de Sylire et Lisa concernant le programme du blogoclub de lecture.


Le 1er Janvier 2009 a vu fleurir les commentaires sur "La dame en blanc" de W.Wilkie Collins, dernière lecture commune de l'année 2008.


Pour le 1er mars 2009 est programmée une lecture choisie parmi l'oeuvre féconde du Prix Nobel de Littérature 2008, JMG Le Clézio....ou si l'entrée dans l'univers particulier de Le Clézio est par trop rebutante, la lecture d'un titre de l'oeuvre des précédents Nobellisés!


Le prochain thème à l'honneur sera le Mexique, afin d'être en harmonie avec le Salon du Livre de Paris....Nous avons jusqu'au 29 janvier 2009 pour proposer un titre correspondant à ce thème....arrrrrrrriiiiiiiba !!!

Quelques pistes....

Carlos Fuentes, Alfonso Reyes, Paco Ignacio Taibo II, Juan Rulfo, Octavio Paz .... pour plus d'amples informations clic ICI !


5 commentaires:

Nanne a dit…

Au risque de passer pour une imbécile, mais peux-tu me dire comment faire pour s'inscrire et participer au blogoclub de lecture, Katell ??? Vos lectures communes m'intéressent beaucoup ... Et lire Le Clézio et des auteurs mexicains me convient bien ;-D

Katell a dit…

@nanne: tatatata, n'importe quoi! Un petit mot par couriel chez sylire ou lisa pour te signaler, je pense que cela suffit ;-) En outre, le blogoclub est ouvert à tous!!!
Ce sera une belle découverte que celle de la littérature mexicaine! J'ai toujours Terra Nostra de Fuentes dans ma PAL!!!

sylire a dit…

Merci pour le relai. Je vais faire un point cette semaine sur le blogoclub moi aussi.

Sibylline a dit…

Oui, un bon thème, la littérature mexicaine. Car si on la trouve assez facilement en France, elle est cependant encore assez peu connue. Ce salon va sûrement la faire sortir de l'ombre, et votre thématique aussi.Sur Lecture/Ecriture également, nous ferons une sujet sur la littérature mexicaine, ouvert à tous comme d'hab.(mise en ligne demain);-)

Katell a dit…

@sylire: de rien, c'est normal :-)
@sibylline: je retiens donc :-D