mercredi 28 janvier 2009

Lecture, polar et TGV

La SNCF aime les livres et le fait savoir: après le prix polar SNCF, arrive dans les kiosques la nouvelle collection polar jeunesse, Voyage en Page, éditée en partenariat SNCF/Gallimard Jeunesse. Trois titres paraîtront en Février: "Vague de panique" de Aubert et Cavelli, "Le ferry des brumes" de A.Wagner et "Trans europa" de Stéphanie Benson. Chaque roman correspond à un niveau de lecture.


"Le ferry des brumes" (niveau 1):


Le superintendant Mackenzie et son fidèle adjoint, Ben, vont enquêter sur de mystérieux vols opérés sur les passagers des traversées en ferry d’Aberdeen aux îles Shetland, en Écosse. Ben, qui se faufile partout, découvre que les voleurs sont des pirates qui endorment leurs victimes avant de leur dérober leurs biens...






"Vague de panique" (niveau 2):


Alice et Christophe se rencontrent au bord de la mer, où ils passent leurs vacances. Alice aime la voile, Christophe a horreur de ça... Jules, le propriétaire d’un superbe voilier, les emmène pour une balade en mer. Mais il est assassiné... Christophe et Alice sont devenus des témoins gênants, et ils doivent tout faire pour regagner la terre ferme en sécurité, malgré la tempête qui menace..




"Trans Europa" (niveau 3):
Lena doit partir en vacances avec son père. Or, celui-ci lui laisse un mystérieux message codé et disparaît... Catastrophée, Lena prévient son grand frère, Anthony, et ensemble, ils décident de partir à sa recherche. Leur épopée les mènera en Espagne, puis à Paris et pour finir à Londres, au British Museum, en réunissant tout l’argent de poche et la ruse dont ils disposent pour financer leurs voyages en train.




Le prix d'achat de ces petits romans permettant de passer le temps lors du voyage en train (plus de 3h pour un Guingamp/Paris Montparnasse....le temps peut sembler long pour un enfant) est vraiment abordable: 2,50€ ....une dépense utile, non?
Je n'ai pas encore lu ces trois romans mais cela ne saurait tarder!

4 commentaires:

keisha a dit…

Belle initiative SNCF ! Lire dans le train est un vrai bonheur.
Si cela se généralise, plus de bip bip, de tcha ca tcha dans les écouteurs, de "t'es où ,je suis dans le train".
Et pour les grèves et arrêts en rase campagne, prévoir "A la recherche du temps perdu".
Je sais,je suis mauvaise langue là !

Katell a dit…

@keisha: lol....tu as prévu de prendre le train demain? Ou le RER et/ou le métro?

Florinette a dit…

Voilà une très sympathique initiative de la part de la SNCF, je ne voyage jamais sans un livre et ce qu'ils offrent à prix tout à fait correct est en plus très tentant ! ;-)

Gondolfo a dit…

oui prix adorable :)