dimanche 6 avril 2008

Nouveau tag


Majanissa m'a alpaguée pour un nouveau tag qui circule sur la blogosphère. Il s'agit de raconter nos premiers.

Voici les règles:

Vous recevez ce tag et vous y répondez sur le champ.

Vous rapportez à Scrapzine en venat commenter son message.



Parlez de vos premiers:

Job: animatrice de Centre Aéré. La voie royale pour se lancer dans le merveilleux métier d'enseignant.

Voiture: Ce fut une Clio bleue foncé. J'ai même repris des leçons de conduite car j'avais arrêté de conduire très vite après l'obtention du papier rose et j'avais peur de ne plus savoir tenir un volant! depuis, je n'ai plus peur de conduire, je dirais même que j'aime la conduite!

Page web: Ce blog est mon seul espace personnel. Sinon je collabore au blog du groupe des Verts de Guingamp.

Voyage: Ce fut au collège. Nous sommes allés en Allemagne avec notre prof d'allemand. La découverte de Cologne, des châteaux rhénans et du rocher de la Loreleï a été une révélation et un souvenir impérissable. J'ai adoré dormir dans une sorte de gîte forestier qui semblait perdu en pleine nature mais qui, en réalité, surplombait une ville (dont je ne me souviens pas du nom). J'avais emporté mon Kodak instamatic pour immortaliser cette première escapade sans la famille...presque une totale liberté (dirait-on maintenant)! Depuis quelques années, l'envie de revoir la Rhénanie me titille...auparavant, il me faudra renouer avec les subtilités de la langue de Goethe et améliorer mon vocabulaire et ma grammaire!

Baiser: L'Allemagne est encore la toile de fond de ce souvenir. Nous revenions de notre séjour en Bavière, cette fois, et le frère aîné d'une de mes copines me plaisait bien. Nous avons échangé un chaste baiser sur les lèvres comme au cinéma (des années 50). C'est amusant, quand j'y repense, je visualise encore très bien la scène. Le baiser provoqua de nombreux picotements corporels et une vague de chaleur sensuelle est montée en moi. Agréable et doux souvenir en couleurs un peu passées....le temps de l'innocence était encore d'actualité.

A présent, je dois trouver des victimes qui n'aient pas encore été taggées, ce n'est pas gagné du tout. Tiens, j'ai bien envie de connaître les premiers de Bladelor kathel nanou et pauline !

16 commentaires:

Karine a dit…

Ca fait plusieurs fois que je vois cette réponse et je me questionne... c'est quoi un centre aéré??? Soit on a pas ça ici, soit ça porte un autre nom, parce que ça ne me soulève que des points d'interrogation comme image mentale!!!

Katell a dit…

@karine: c'est une structure souvent municipale qui est ouverte aux enfants pendant l'été. En fait c'est l'équivalent d'un centre de loisirs qui est ouvert pendant la journée de travail des parents.

kathel a dit…

Bon, j'ai été taguée il y a quelques jours par Sylire, mais j'avais décliné... Je tenterai de m'exécuter très bientôt ! ;-)

amanda a dit…

eh bien, que de choses en commun !
mon premier job fut animatrice de centre aérés, ma première voiture une clio et mon premier baiser reçu (ou donné!) pendant mon premier voyage!..;
bonne soirée

choupynette a dit…

Mon premier voyage, je m'en souviens, c'était une surprise, j'ai découvert à l'aéroport que je partais avec mes grands-parents voir ma tante à Londres... quelle joie!

Stéphanie a dit…

c'est marrant de constater que très souvent les blogs sont les premières pages web des taguers :)

Nanou a dit…

Je t'ai répondu sur mon blog !
Moi aussi, j'ai été monitrice de centre aéré, l'année après mon premier job ! C'était quand même beaucoup plus intéressant que de remplir les rayons !

cathulu a dit…

Ah, le romantisme de l'Allemagne ! :)

Pauline a dit…

Bon je file répondre ;)

Pauline a dit…

voilà ! dites à Mrs qu'il est tagué ;)

Joelle a dit…

Tu avais donc toute jeune la vocation de t'occuper d'enfants ! Et je vois que l'Allemagne t'a vraiment marqué dans tes 1ères fois ;) Ah, voilà ce que c'est, les voyages éducatifs avec l'école ! mdr !

Gambadou a dit…

tu as ton BAFA alors ?

kathel a dit…

C'est fait ! :-)

maijo a dit…

Quel beau billet, on te découvre si simplement... J'en suis tout émue.

Katell a dit…

@kathel: c'est gentil de te lancer :-)
@amanda: amusant en effet :-D
@choupynette: Ah Londres....j'aime beaucoup cette ville même si les petits salons de thé typiques se font de plus en plus rares.
Chouette cadeau que tu as eu là!!!
@stéphanie: la technique s'est tellement simplifiée que se lancer dans l'aventure est devnue très simple!
@nanou: et je t'en remercie nanou!
Tu m'étonnes que s'occuper d'enfants soit plus intéressant que mettre en rayon!!! Le seul inconvénient des enfants c'est qu'ils crient et gigotent tout le temps ;-p
@cathulu: Goethe, Schiller, les brumes...que veux-tu l'allemand fut ma première langue, ça laisse des traces ;-)
@pauline: chouette, tu relèves le défi :-)
@joelle: je crois que l'école est un lieu de subversion totale ;-) On y apprends et fait tant de choses étonnantes!
@gambadou: oui je l'ai! Ce fut une agréable expérience qui m'a permis de sortir un peu du monde de mes livres (j'étais un peu sauvage socialement).
@kathel: merci beaucoup, je suis allée lire et j'ai bien ri :-)
@maijo: c'est tout mili ce que tu me dis là :-) Merci maijo.

anjelica a dit…

Ah le fameux temps de l'innocence :)