mardi 8 janvier 2008

Le colis Swap ouvert avant le 23 Décembre

Comme je m'envolais à Agadir le 22 décembre pour ne revenir que le 6 Janvier, j'avais demandé la permission de "tricher" à Flo.


Aussi, lorsque le monsieur des colis de La Poste a sonné à la porte, j'étais toute "fofolle" devant le gros colis qui arrivait! De qui venait-il? Est-ce que je connaissais la personne qui me swappait? Vite, vite, j'ai regardé le nom de l'expéditeur...en fait une gentille expéditrice, dont je lis avec délice les billets, venue du Sud-Ouest. Héhéhé, je vous entends vous demander quelle joyeuse toulousaine me gâtait...le gros colis venait de chez Yueyin et pour être gâtée j'ai été gâtée! Yueyin connaît mon goût immodéré du thé et a glissé un dé-li-cieux thé vert de Noël (agrémenté de petites meringues à tomber par terre surtout, comme le préconisait Yueyin, lorsqu'on les trempe dans le thé!) accompagné d'une très belle boîte à thé (joliment décorée d'un chat...étrange, n'est-ce pas?!). Continuons dans les douceurs...je découvre de quoi préparer un agréable vin chaud au coin du feu...Hummm, d'ici la fin de l'hiver, nous le dégusterons au coin du feu en compagnie de nos chats et d'un bon livre!

Il y a encore des paquets qui s'impatientent!!!! Une fois déballés, apparaissent de bien alléchantes lectures: "Le livre de Dina" -1- de Herbjorg Wassmo, "La saga des émigrants: 1- Au pays" de Vilhelm Moberg (que je lorgnais depuis que certaines bloggeuses s'étaient lancées dans l'aventure de la saga et qui en étaient ressorties enchantées!) et "La ferme africaine" de Karen Blixen en série limitée dans son coffret zébré (le toucher en est très agréable et on a vraiment l'impression de caresser l'encolure d'un zèbre!) doté d'un livret illustré très intéressant! Et pour ne pas perdre le fil de mes futures lectures....d'adorables marque-pages maison aux couleurs du Swap Scandinave et du blog de Yueyin!!! Le tout accompagné d'une carte et d'une très gentille lettre expliquant le bon déroulement de la dégustation du thé et du vin chaud!




Vraiment, Yueyin, tu as tapé dans le mille et tu m'as énormément gâtée....Mille et un mercis pour ces lectures et toutes les douceurs qui les accompagnent!

Un moment intense en émotions et suspense, vécu grâce aux organisatrices hors pair que sont Flo et Kalistina: félicitations les filles pour ce Swap Scandinave chaleureux et enthousiasmant!!!

13 commentaires:

yueyin a dit…

hé bonne année Katell... j'avais eu ton mail bien sûr et je t'en remercie beaucoup... je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année, des rencontres, de la joie et de la lecture of course :-))

maijo a dit…

Encore un joli petit colis de ce swap qui nous a toutes comblées.

bladelor a dit…

J'ai également eu le coffret avec La ferme africaine, on pourra échanger nos impressions !

Anonyme a dit…

Bah alors tas pas su attendre!!!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echange de cadeaux, swaps et amitié

Florinette a dit…

C'est un très joli colis et je vois que tu as le premier tome de cette superbe saga des émigrants, tu vas te régaler !! ;-)

Tous mes voeux pour cette nouvelle année !
Bisous !

sylvie a dit…

Quel joli colis! je suis tentée moi aussi par la saga des émigrants, très commentée sur les blogs, et j'avais vraiment bien aimé la ferme africaine de karen Blixen. J'ai vu le très beau film aussi qui en est à mon sens une belle adaptation cinématographique.

Katell a dit…

@yueyin: bonne année 2008 à toi et ta petite famille...et surtout bonheur et santé et lectures!
@maijo: d'après ce que j'ai pu parcourir sur les blogs, tout le monde a été gâté pour ce swap :-D
@bladelor: je lirai "La ferme africaine" dans le courant de l'année ;-)
@anonyme: cas de force majeure ;-p
@florinette: pardi, j'en suis certaine! D'ailleurs, tu en as parlé avec tant d'enthousiasme que la saga se trouvait en tête de mes intentions de lecture!
@sylvie: "La saga des immigrants" fait un tabac! J'avais vu le film "Out of Africa" que j'avais trouvé splendide :-)

Carine a dit…

Super colis.. Tu as été gâtée !!!

Profites bien de chacun des cadeaux !!!

Joelle a dit…

Que tu as été gâtée !!! Tu vas pouvoir te lancer dans la Saga des émigrants ... j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :) Bonnes lectures et bonnes dégustations ! Et puis, je suis jalouse de tes beaux marque-pages ! mdr !

moustafette a dit…

Ben ça valait le coup de rentrer pour déguster tout cela !

La liseuse a dit…

J'ai très envie de lire du Karen Blixen. et le livre de Dina aussi est très tentant. Beau colis que tu as eu. Bonne dégustation !

Anjelica a dit…

Bonne année Katell :) Quelle soit la plus jolie possible pour toi et les tiens.
Un bien joli swap qui fait plaisir à voir :) Alors tu as craqué sur la boîte avec le petit chat ?

Katell a dit…

@carine: j'y compte bien! Je sais que tout va me plaire :-D
@joelle: ;-) j'étais sûre que les marque-pages allaient faire des jaloux! Côté "saga des émigrants" ce sera un régal pour l'été!
@moustafette: Eh oui, cela valait coup...même si le soleil et la chaleur du Maroc manquent un peu
;-)
@la liseuse: j'ai été très gâtée
:-D par Yueyin!
@anjelica: Bonne et heureuse année à toi aussi :-D Hé oui, la boîte avec le petit chat est adorable et m'a fait fondre immédiatement :-D