lundi 18 juin 2007

Taggée, vous avez dit taggée?


Voilà, c'est moi le chat...chatperlipopette alors! Un nouveau jeu rien que pour moi? Non, mais disons qu'il me va bien. Il me sied si bien que Véronique m'a taggée et miaou, je me retrouve à vous dévoiler 7 choses, nouvelles, à mon sujet.

Tout d'abord, la règle du jeu:

la personne taggée livre 7 choses personnelles la concernant sur son blog, ainsi que le règlement. Elle doit ensuite tagger 7 autres bloggeurs, et leur laisser un message pour les prévenir : "C'est toi le chat !"


Mes 7 petites révélations:


1) Je suis l'aînée d'une fratrie de 3 :1 soeur et 1 frère après moi. J'ai été frustrée par cette place, pas si bien que cela quand on est jeune, de première née et de n'avoir ni grand frère ou grande soeur....maintenant j'assume ma place de prem's!


2) J'ai fait des études littéraires qui m'ont menée au métier d'institutrice en maternelle. A ce propos, lors de l'entretien, pour devenir dirlo, passé devant un jury composé d'un conseiller pédagogique, d'un maître formateur et de l'Inspecteur d'Académie Adjoint, de l'époque, une question "vache" m'avait été posée: "Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'avoir une maîtrise de lettres sur Kundera pour enseigner en maternelle (NB: déjà, l'EN recrutait à Bac+3...cherchez l'erreur!)? Pourquoi avez-vous continué vos études universitaires?" J'étais estomaquée par ces questions déroutantes à souhait. Je me rappelle avoir été troublée puis avoir répondu que les elèves de maternelle pouvaient prétendre, au même titre que les autres, à entrer en littérature et que j'avais poursuivi mes études pour mon plaisir et ma passion de la littérature. Plaisir, passion: de bien vilains gros mots aux yeux de mon administration!


3) Je suis née au mois de Mai, le mois des chats (et accessoirement celui des élections présidentielles): comme quoi, on n'échappe pas à son animal fétiche!


4) Bien entendu, j'ai adoré jouer à "Chat Perché" lorsque j'étais petite! Le plus drôle est que je joue, de temps à autre, à "Chat Perché" avec mes loupiots à l'école! Finalement, il est chat-crément chouette mon job!


5) J'ai des rêves un peu fous: une croisière sur le Nil à la rencontre des pyramides et de Bastet, aller à la découverte du Japon où les chats porte-bonheur, Maneki Neko, sont omniprésents!


6) "Les contes du chat perché" ont été une lecture tardive....je me demande toujours encore pourquoi. Les aventures des chats siamois Koko et Yom Yom écrites par Lilian Jackson Braun m'ont toujours fait rire car j'y retrouvais, immanquablement, les délicieux travers de ma siamoise Isatis, dite Zouzou.


7) Je possède une jolie collection de mugs déclinant le thème du chat en de multiples variantes. J'ai également beaucoup de bibelots-chat. En fait, tous les objets-chat trouvent un foyer accueillant chez moi (sous l'oeil vigilant de Mr.Chatperlipopette!).


Maintenant qui vais-je tagger? A qui vais-je dire "C'est toi le chat!"? Il me faut 7 chats virtuels: Turquoise, Michel, Mirontaine, Allie, Moustafette, Kalistina et Yvon!!!

19 commentaires:

papillon a dit…

Es-tu bien sûre de ne pas avoir été chat dans une vie antérieure ? :-)))

Quant à la question du concours, ça me rappelle cette réflexion de notre nouveau président à propos de la Princesse de Clèves (qui figure au programme de beaucoup de concours de la fonction publique) : as-t-on besoin d'avoir lu ce vieux truc démodé pour devenir controleur des impots ?
No comment :-(

cathulu a dit…

Papillon mel'ôte de labouche ! à côté de ça,avoir trois enfants donne-t-il des capacités supérieures que quand on en a moins ?

Moustafette a dit…

Grrr,c'est bien parce que c'est toi !

maijo a dit…

Ou sportif de haut niveau aussi... Moi, ils ont voulu me piéger avec le déterminisme socio-culturel. Ils souhaitent visiblement qu'on réfute la thèse, mais si on dit qu'on doit essayer de donner à tous le même socle, il paraît qu'on les transforme en une espèce de récepteurs passifs, au déni de tous leurs acquis antérieurs (c'était pourtant moi qui parlais, et je ne me souviens pas d'avoir tenu de tels propos, mais enfin...).

Solenn a dit…

On a au moins deux points communs, je suis aussi l'aînée d'une fratrie de 3 (1 frère et 1 soeur aussi), pas une place facile c'est vrai!
Et j'ai aussi fait des études littéraires: Mon mémoire de maîtrise portait sur Kundera!

anjelica a dit…

Donc les poules chez Bellesahi, les chats chez Chatperlipopette, c'est sûr que pour vous faire des petits cadeaux c'est pratique !
Et encore une aînée, je te l'accorde que ce n'était pas tjs la joie. J'en ai tjs fait plus que toutes celles qui me suivaient ...

fashion victim a dit…

Moi aussi je suis l'aînée de trois mais c'était pas mal du tout! et j'ai fait des études de lettres...

Anne a dit…

Une chose est sûre: tu ne deviendras jamais ma belle-fille: mon fils est allergique aux chats ;-)))

rachel a dit…

ouah joli tage basse sur le theme du chat perche...bin euh je suis la cadette..tu sais c pas terrible non plus..;o)

Caroline a dit…

J'adore les Maneki neko ! Et je suis aussi l'aînée d'une fratrie de trois.

Katell Bouali a dit…

@papillon: je me pose aussi la question car dès qu'il y a un radaiteur chaud, en hiver, contre lequel je peux m'installer, je n'hésite pas une seconde. De plus, j'adore m'asseoir près de l'âtre de la cheminée!
Je constate que les questions des administrations sont aussi consternantes les unes que les autres ;-)
@cathulu: vaste débat :-D ....j'ai ma petite idée mais chuuut ;-)
@moustafette: merci de te lancer! Tu es adorable :-D
@maijo: je crois qu'on va pouvoir mettre en place un palmarès des questions les plus ".ons" , non?
@solenn: alors chat...je suis sciée d'étonnement car c'est la première fois que je rencontre quelqu'un ayant travaillé sur Kundera à la fac! C'est absolument génial!
@anjelina: hihihihi, ça me fait rire! Etre aînée n'est pas facile, parfois très barbant et frustrant mais bon...cela a ses avantages aussi (c'est pour rassurer ma maman lorsqu'elle lira l'article et les commentaires).
@fashion victim: des points communs aussi :-D Vive les lettres!
@anne: c'est bête cela, le pauvre. Dommage, tu aurais fait une super Belle Maman ;-))))))
@rachel: oui je te crois, la palce du milieu est difficile aussi surtout si devant et derrière la fratrie est du même sexe que le milieu...bonjour pour se démarquer!

BelleSahi a dit…

Tu les as reçus tant mieux !
Moi je suis la dernière après trois garçons. Ce n'est pas une place toujours facile. On est toujours considérée comme la petite. Et puis j'aurais aimé avoir une soeur quand même. C'est maintenant que je m'en rends compte.
Bonne nuit ! Bises !

Michel a dit…

No comment !

Tirage de langue et pied de nez ! Grimaces à profusion.



Merci Anne pour ton aide.

Katell Bouali a dit…

@bellesahi: grâce à ce questionnaire, je me rends compte que l'on est toujours insatisfait. Ah nature humaine!!!
@michel: j'assume les grimaces et les pieds de nez car intérieurement, j'ai fait pareil lorsque j'ai appris que "c'était moi le chat!"!! Et Anne a eu une super idée...que j'ai vue trop tard ;-)

kalistina a dit…

J'ignorais que le mois de mai était celui des chats! Décidément, c'est ton destin ;-)

Katell Bouali a dit…

@kalistina: c'est ce que l'on disait dans ma famille "Mai, le mois des chats". Et finalement, on n'échappe pas à son destin ;-)

La liseuse a dit…

Tout comme toi, je suis née au joli mois de mai, Hé Hé !

Ah une croisière sur le nil, le rêve ! je te la souhaite de tout coeur.

Vanessa a dit…

Il est bien agréable d'avoir de petits secrets en plus...hum KUNDERA quand tu nous tiend!!
Plaisir et passion: n'est-ce pas cela qui nous fait continuer?
bonne journée

Katell Bouali a dit…

@la liseuse: Mai, mois des chats et du muguet ;-) Le Nil ce sera pour un jour, c'est certain.
@vanessa: la passion et le plaisir c'est ce qui nous sauve dans ce bas monde! Je ne savais pas que tu étais une lectrice de Kundera :-D Bonne journée à toi aussi!