mercredi 5 décembre 2007

Un an déjà!!!


Que se passe-t-il un 5 décembre?


On fête les Gérald


Le 5 décembre 1870 voit la naissance de Vitezslav Novak (compositeur tchèque), celui de 1890 celle du réalisateur allemand Fritz Lang, celui de 1901 celle de Walt Disney (l'abominable qui a discrédité les siamois dans une scène de "La Belle et le Clochard" , celui de 1911 celle du peintre français Alfred Manessier, celui de 1914 celle d'Odette Joyeux, celui de 1946 celle du ténor espagnol José Carreras.


En 1791 Mozart tire sa révérence, en 1870 Alexandre Dumas la sienne, en 1926 Monet, en 1925 l'écrivain polonais Wladyslaw Reymont (prix Nobel de littérature en 1924), en 1951 l'écrivain indien Abanîndranâth Tagore.


Quelques faits historiques:


1154 : A Rome, un Anglais est élu pape. Nicholas Breakspear prend le nom d'Adrien IV.


1360: Naissance du Franc († 1er juillet 2002) sur ordonnance du roi de France Jean II le Bon.



1792: Ouverture du procès de Louis XVI, roi de France


1830: Le compositeur Hector Berlioz (né en 1803) fait exécuter la Symphonie fantastique, qui déchaîne l'enthousiasme


1893: Apparition de la première voiture électrique, ses batteries lui donnent 24 kilomètres d'autonomie


2000: Les députés adoptent en première lecture le projet de loi réformant l'Interruption volontaire de grossesse (IVG) et la contraception: ce texte fait notamment passer de dix à douze semaines le délai légal de recours à l'IVG et assouplit le principe de l'autorisation parentale pour les mineures.


2006: Chatperlipopette publie son premier article sur son blog.


2007: le blog Chatperlipopette fête sa première année d'existence! Sonnez tambours et trompettes, dansez flonflons et musettes!



Comme le temps passe vite: il y a un an, à la suite du Bibliomane, je me lançais dans l'aventure du blog littéraire. Comme beaucoup d'entre vous, je ne m'imaginais pas tenir sur la durée. Mais, je me suis prise au jeu des écrits sur mes lectures et surtout du partage avec des passionnés et dévoreurs de livres.

Un an d'échanges d'idées, de lectures. Des liens se tissent sur la Toile et parfois ils se concrétisent: ainsi ai-je pu rencontrer, pour de vrai, des bloggers bretons au cours d'une journée formidable et pleine de rires et de convivialité. Cependant, même si les rencontres virtuelles ne deviennent pas réelles, les liens ne s'estompent pas pour autant: il y a les swaps, les échanges de courriels, les messages sur cartes postales, les livres voyageurs, les cerf-volants, les livres cerclés et bien d'autres contenus sont confiés aux bons soins de Dame La Poste pour venir illuminer les BAL des bloggers!

Un an de commentaires, de petits mots "roudoudous" qui font toujours plaisir et qui motivent la tenue d'un blog et c'est à vous, lecteurs occasionnels ou fidèles, connus ou inconnus, bavards ( attention, ce n'est surtout pas un vilain défaut!) ou silencieux, que je le dois!

Aussi, soyez-en remerciés du fond du coeur! Merci pour vos visites, vos mots qui chaque jour me donnent envie de continuer à partager lectures, mots et images!

53 commentaires:

Lyvie a dit…

Joyeux anniversaire chaperlipopette! heureuse d'être une lectrice régulière de ce blog chatleureux. au passage, j'adore le chat botté de Claverie!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ce blog et à toi Chaperlipopette!! J'espère qu'il continuera encore longtemps car c'est un plaisir d'y venir se promener. merci pour ton petit mot sur mon blog. Etant bretonne (depuis peu), peut-être pourrais-je participer à la prochaine rencontre...

Anonyme a dit…

Joyeux bloguiversaire Chaperlipopette!

Anonyme a dit…

Miaou, Miaou...Comment dit-on déjà joyeux anniversaire en langage chat siamois et de gouttière? Les voeux doivent être différents sans doute? Les miens sont pleins de ronrons câlins.
Carpounette

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Katell !

Tu es la première à m'avoir accueillie dans la blogosphère! J'espère pouvoir te rencontrer réellement entre Guingamp ou Paimpol ! Merci pour tes écrits toujours si chaleureux, il est toujours très agréable de venir sur ton blog ! Très bonne journée !

Malice a dit…

Bon Blog Anniversaire et oui comme Sylvie je trouve très sympa le Chat Botté de Claverie !
J'aime beaucoup ton blog avec tes commentaires bien complet !

Anonyme a dit…

Joyeux Bloganniversaire.
Quel bonheur d'avoir découvert ton blog et celui de ton cher et tendre... que du bonheur.

J'espère pouvoir te suivre encore longtemps...
Je serai là l'année prochaine !

Anonyme a dit…

Très joyeux bloganniversaire Katell ! C'est toujours un plaisir de te lire...

Praline a dit…

Joyeux Bloganniversaire :)

Joelle a dit…

Joyeux bloganniversaire ! Longue vie à ton blog, avec pleine de bonnes lectures en perspective :) Tu sais qu'on sera toujours là pour venir te lire et partager des impressions !

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire ! Pourvu que tu continues avec ton blog encore bien de loooooooooooooongues années !

Caro[line] a dit…

Bon bloganniversaire, Katell !

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire à ton blog Katell !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog, Katell ! Je viens toujours lui rendre visite avec beaucoup de plaisir :-)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire au blog! Encore de nombreux articles à venir :)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Chaperlipopette!
Bonne continuation pour notre plaisir!

Anjelica a dit…

Déjà 1 an, mon dieu Katell que le temps vite à lire des billets !
La blogospère littéraire est remplie de belles surprises et beaux échanges.
En espérant te retrouver toujours là dans un an :)))

Anonyme a dit…

très bon anniversaire ...longue vie à ton blog pour mon plus grand plaisir ...je ne met pas souvent de com. ...mais je te lis tous les jours ...

Anonyme a dit…

oups ...l'anonyme c'est beat ....

Anonyme a dit…

Merci à toi Katell pour tout le plaisir que je prends quand je viens chez toi et je souhaite un joyeux anniversaire à ce magnifique blog !!!
Bisous !

Anonyme a dit…

Alors joyeux anniversaire Katell, pour ceblog toujours interessant et riche !!

Anonyme a dit…

Joyeux chatniversaire !!! et que ta prose continue longtemps à faire ronronner nos ordinateurs...

Anonyme a dit…

bon anniversaire Katell ! merci pour tous tes articles mais aussi pour tes petits mots que tu laisses toujours si gentiment !
à bientôt en Bretagne...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire au blog de Chatperlipopette!!!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Katell! ;-)
Tu as su te faire une place grâce à la qualité de ton blog.
J'espère que tu auras longtemps (toujours?) envie de parler de ce que tu lis.
Sibylline

Anonyme a dit…

Joyeux Blogiversaire Katell !!!

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux bloganniversaire !!! Longue route à ce blog et d'éternels billets...
Un an ça se fête !

maijo a dit…

Quel magnifique billet! Bon bloganniversaire Katell, et plein, plein de nouvelles choses à partager longtemps encore. Bisous.

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire !

Anonyme a dit…

Joyeux blog-anniversaire Chaperlipopette !!

Anonyme a dit…

Déjà 1 an ?! Le temps a passé vite en ta compagnie, Katell ! Bon, je ne vais pas être très originale : joyeux bloganniversaire !! Et à très bientôt ! (Enfin, si ton anti-spam ne m'a pas rendue dingue d'ici là...)

Anonyme a dit…

A mon tour de le souhaiter un joyeux bloganniversaire Katell ! J'ai eu la chance de te rencontrer pour de vrai et j'espère bien que d'autres occasions se présenteront. En attendant, je suis ravie de rendre une petite visite chaque jour sur Chaperlipopette !
Bientôt un an pour moi aussi, il faut que je prépare mon billet...

Nanou a dit…

Joyeux bloganniversaire, Katell !
C'est un plaisir de te lire et d'accompagner tes lectures.
Mon seul regret, je n'aurai jamais assez de temps pour lire tous les livres que tu nous présentes !
Merci pour ces bons moments que me procure ton blog.

Anonyme a dit…

CE N EST PAS ENCORE MINUIT
JE NE SUIS PAS EN RETARD

Joyeux anniversaire de blog ;)))

Anonyme a dit…

Bon blog-anniversaire!!! Longue vie à ton blog! :)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire.....longue vie à ton superbe blog !!

Katell a dit…

@toutes et tous: UN GRAND MERCI pour vos souhaits d'anniversaire!
Un an c'est court et inscrit dans le temps. Cette aventure est merveilleuse et je suis loin de m'en lasser :-D
J'ai craqué pour l'illustration du Chat Botté de Claverie que je trouve superbe: elle accompagnera le blog pour cette nouvelle année ;-)
Un seul souhait: le partage, encore et toujours de mes lectures et des vôtres :-D !!!!

Anonyme a dit…

Oh Katell ! je t'ai mis un commentaire hier !!!!!!Il est où ??? Tu vas croire que je t'ai oublié mais non !!!! Oh ben ça alors !!!! Mais je t'ai dit joyeux anniversaire moi !

Katell a dit…

@bellesahi: pas de panique! Il y a un petit souci technique avec laposte.net et parfois blogger a des coups de calgon :-)
je te remercie pour tes voeux d'anniversaire :-D Bises à toi!

In Cold Blog a dit…

Chat alors, un an déjà ! Chat aurait été dommage que tu ne te lances pas toi aussi dans l'aventure parce chatdore vraiment passer par ici :o)
Joyeux Blogannivbirthday Chatperlipopette !

VanessaV a dit…

Une très bonne année de blog et j'espère que tu le tiendras longtemps, j'aime venir piocher ici et là des idées lectures, des idées achats pour le petit...et surtout des mots, des écrits...
Continue et bon bloganniversaire!

rachel a dit…

bon anniversaire a ton blog...et longue vie a lui!!!

Michel a dit…

Joyeux bloganniversaire Chatperlipopette !

Je suis confus d'être en retard mais hier internet refusait de d'ouvrir presque tous les blogss :(((

Anonyme a dit…

Joyeux miaouversaire madame Chat :D !!!

Katell a dit…

@tous et toutes: merci pour vos messages tout mimis et pleins d'encoragements :-D

Anonyme a dit…

J'arrive en retard mais c'est normal, je suis toujours en retard pour les anniversaires...

Bon bloganniversaire donc et fais nous rêver encore.

Sur ce je vais faire mon devoir chez Bibliomane, encore en retard je te dis.

Anonyme a dit…

Bouhouhou, je suis en retard... Mais le coeur y est : bon channiversaire ma chère Katell et j'espère bien te lire encore très longtemps!

Katell a dit…

@chimère et fashion: merci beaucoup pour vos petits mots bien sympathiques ;-D

Sophie a dit…

Joyeux anniversaire blogguesque Katell!!

Grominou a dit…

Joyeux bloganniversaire!!! :-D

Katell a dit…

@sophie et grosminou2: Merci les filles :-D

Anonyme a dit…

Bon Bloganniversaire!!!!!!!! :) Longue vie à ton blog Katell, tes commentaires de lecture sont toujours très intéressants à lire (quand ma connection me permet d'y accéder!)
Bises à toi! :)

Katell a dit…

@allie: merci allie pour tes bons voeux ;-)