mardi 27 mars 2007

polar indien

Pour clôturer le salon du livre consacré aux lettres indiennes....un commentaire d'un livre lu 2004:
C'est en cherchant des idées de lecture sur zazieweb que je suis tombée sur le commentaire de bakelith au sujet de ce polar indien. Son avis m'a donné envie de lire ces aventures indiennes. Et je m'en félicite aujourd'hui !Non seulement l'objet livre en lui-même est très agréable à manipuler (couverture agréablement désuète, qualité du papier, joliesse de la police d'écriture... les éditions KailasH sont très belles !), mais les héros sont très sympathiques et nous emmènent dans un décor somptueux : celui de l'Inde du Nord. Je n'ai jamais mis les pieds en Inde, mais la culture de ce pays m'a toujours fascinée et ce détective hindou au flegme britannique ne peut que charmer. La description des routes du pays est pittoresque et le moindre déplacement devient une épopée mécanique.L'intrigue est bien menée et tient en haleine le lecteur. J'aime beaucoup quand le limier dévoile ses arguments devant le coupable à à la fin... tel Hercule Poirot !Merci zazieweb et les e-lecteurs qui font part de leurs impressions suite à leurs lectures : ce partage est enrichissant et permet d'aller à l'aventure littéraire !
L'avis de cathe (rubrique roman policier)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en avais également fait un commentaire sur mon blog car j'avais trouvé ce petit polar très sympathique. Et, tu as raison, le livre lui-même est très beau, belle couverture en relief, joli papier ! Voilà un éditeur à découvrir !

Katell a dit…

cathe, j'ai mis en lien ton commentaire mais comme cela ne fonctionnait pas vraiment, le lecteur passera pas l'accueil de ton blog pour y accéder.
Merci de m'a voir dit que tu l'avais lu! C'est mieux d'avoir plusieurs avis de lecture.

Anonyme a dit…

Si tu as aimé ce livre, tu aimeras l'intrigue et la traduction (plus réussie à mon goût) du Mandala de Sherlock Holmes ...

Bakelith.

Katell a dit…

@bakelith: merci beaucoup pour le conseil de lecture que je note dans mon calepin LAL :-D