mercredi 11 juillet 2007

Comment dépenser 15€

Je n'ai pas encore terminé le commentaire de "Les cent frères de Manol" d'Anton Dontchev, et comme le chèque lire mensuel de 15€, gagné grâce au prix des lecteurs du Télégramme, est arrivé jeudi dernier, samedi j'ai accompagné mon mari à la librairie et avec les euros chacun de nous a choisi un poche:



(le choix de Monsieur)


(le choix de Madame)
De belles lectures nous attendent !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais beaucoup aimé "L'arbre aux haricots" (et la suite aussi "les cochons au paradis")!

Anonyme a dit…

Sympa ce petit chèque... il me tente bien ton choix, j'attends ta critique...

Anonyme a dit…

C'est pas "ga",c'est gambadou !!!

VanessaV a dit…

Rien que le titre du tien me tente!

Katell a dit…

@solenn: je vais certainement le lire pendant les vacances!
@gambadou: ce petit chèque reviendra chaque mois jusqu'en juin prochain!
Je me demandais qui était "ga" :-D
@vanessa: c'est sur le forum littéraire "Parfum de livres, parfum d'ailleurs" qu'il m'a fait de l'oeil. Dans un fil il y a un jeu qui s'appelle "Une image, un titre" et un des "forumeurs" nous avait posé cette énigme!

Anonyme a dit…

le roman de Kingsolver est superbe et en plus il y a une suite ! de quoi prolonger le plaisir !

Katell a dit…

@cathulu: c'est ce que j'ai cru comprendre! Je ne pense pas que je résisterai à la suite ;-)

BelleSahi a dit…

je trouve l'arbre aux haricots très beau...le titre, la couverture ! je le note !

Jules a dit…

...et moi je suis jalouse parce qu'ici avec 15 euros je ne pourrais même pas acheter 2 livres de poche!! Vive la France!

Anonyme a dit…

"L'arbre aux haricots" j'en ai entendu parler (en bien) et j'attends de connaître ton avis !

sylvie a dit…

Après les premiers contacts je ne t'ai pas beaucoup suivie. Mon envie de lire réapparaît doucement. cela doit te paraître étrange quelqu'un qui a comme peur de lire.L'arbre aux haricots me tente (cela me fait penser "aux haricots magiques". J'en emporte quelques uns dans ma valise.

Anonyme a dit…

Je suis allée voir ces deux livres, "le pays des eaux" me tente bien.

Katell a dit…

@bellesahi: ouiiiii, la couverture est très belle et j'avoue avoir été tout de suite attirée par elle!
@jules: ah bon?! C'est si cher que cela les livres au Québec? Et dire que je trouve qu'avec l'avènement de l'euro, les livres de poche sont devenu extrêmement chers: avant, pour 20FF on avait un livre de poche, maintenant quand on fait la conversion c'est presque le triple!
@florinette: je pense glisser ce roman entre deux titres du challenge lecture, cet été ;-)
@sylvie: des haricots magiques? ou des livres ? ;-) Bonnes lectures estivales (autres que pédago ;-D )afin de recharger les batteries pour la rentrée!
@moustafette: je pense que Pascal approuverait ton choix ;-)

Anonyme a dit…

Tu vas te régaler avec l'arbre aus haricots, c'est un coup de coeur de mon année....euh....vers 2003 ! Superbe plaidoyer ecologique et pour les différences

Katell a dit…

@larkeo: je ne vais pas résister longtemps à cette lecture :-D

sylvie a dit…

Lol, des haricots j'en trouverai des tous frais dans le potager de la nona en Italie et l'Italie est magique

Katell a dit…

@sylvie: huummm l'Italie, un pays que j'adore! Veinarde :-)

Anonyme a dit…

Kingsolver, j'adore!

Anonyme a dit…

Très très beau roman "Waterland", de Graham Swift. L'avoir eu à étudier (et à décortiquer) pour le Capes n'avait même pas réussi à m'en dégoûter ;-)
Bonnes lectures à tous deux!

Katell a dit…

@fashion victim: j'espère adorer moi aussi ;-)
@nezumi: merci nezumi :-D ravie de te voir passer par chez moi ;-)