mardi 24 juillet 2007

Quelle héroïne de conte de fée êtes-vous?

Un autre test, en français, sur les blogs en ce moment de trêve estivale: "Quelle héroïne de conte de fée êtes-vous?". Je l'ai vu chez anjelica qui l'avait glané ici. Je l'ai fait et je suis....


Blanche Neige:


Petite vous deviez être très sage. Attentive, disciplinée, désireuse de bien faire. N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus, dans votre vie ou votre tête. L'imagination vous fera la vie plus belle et plus facile, parfois. Car les autres comptent sur vous, peut-être même un peu trop.
Mon petit doigt me dit que nombreuses sont les Blanche Neige parmi celles qui ont fait le test...

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison... Je l'ai fait et je suis aussi Blanche-Neige :-))))

GGGRRRR, pourquoi il y a toujours plein de fenêtres de pub qui s'ouvrent quand on vient sur ton blog !! Mais je sais que tu n'y es pour rien ;-)))))

Katell a dit…

@cathe: je suis désolée que les visiteurs subissent ces fenêtres publicitaires. Je n'y peux absolument rien et je ne parviens pas à envoyer un courriel à blogger afin de leu demander d'arrêter ce flux indésirable. Je comprends Larkéo qui a décidé d'aller sur Wordpress, un hébergeur sans pub!

Anonyme a dit…

Je râle, je râle ! Oui pour une fois. C'est quoi toutes ces Blanche Neige dans la blogosphère littéraire, j'y crois pas, cela cache quelque chose !

Anonyme a dit…

bah moi je suis peau d'âne !!! ca cache quoi ?

Katell a dit…

@anjelica: hé bien je n'en sais rien non plus! C'est une vraie épidémie ;-D
@rennette: moi, j'aurai préféré être Peau d'âne. ce que cela cache? Une femme de caractère et détreminée, non?...plutôt agréable ;-)

Anonyme a dit…

Peut être que je suis aussi beaucoup plus âgée et donc plus déterminée !
et que la raison ou le calcul (parfoisà l'emportent sur la spontanéité et l'amour !!!
enfin j'espère que non car je sais encore être fleur bleue ...

Anonyme a dit…

Blanche neige, moi aussi !

Anonyme a dit…

Il y aurait donc une épidémie de Blanche Neige dans la blogosphère ?! :D Moi je fais mon originale, je suis Le Petit Chaperon Rouge et j'aime beaucoup ce qu'en dit le test :p

Sophie a dit…

Moi ausis je suis Blance-Neige; le début me correspondait asse mais pas le fait qu'on compte trop sur moi et que je me laisse faire.

Anonyme a dit…

ouais.....et bien je suis Blanche Neige aussi......:):)

Anonyme a dit…

Je suis Cendrillon! Mais le portrait ne me correspond pas tout à fait: plus de détails chez Anjelica...

Katell a dit…

@rennette: je pense que l'un n'empêche pas l'autre, surtout pas! On peut être déterminée et être fleur bleue aussi :-D
@sylire: à présent, il y a plus de Blanche Neige que de nains dans le coin ;-D
@flo: tu es le seul Petit Chaperon Rouge pour le moment :-) serait-ce ton côté original et non-conformiste? :-P C'est pas mal non plus le Petit Chaperon Rouge, je trouve :-)
@sophie: heureusement que nous n'avons pas entièrement (voire pas du tout) le côté "nunuche" de Blanche Neige :-D
@marie: Une vraie épidémie! Finalement, je ne sais pas ce que cela peut cacher si on se penche "psychanalytiquement" au résultat du test...faut-il creuser ou laisser tomber? Va falloir que je me replonge dans "La psychanalyse des contes de fées" de Bettelheim!
@anne: oui, j'avais lu ta réponse ;-) Comme je l'écris plus haut, je ne sais pas trop ce que de tels résultats recouvrent côté divan!

Anonyme a dit…

A ma décharge, je ne fais pas exprès de faire mon originale ;)

Enfin le topo me plaît bien :

S'il fallait dessiner votre vie, le tracé suivrait un étrange zigzag, avec des zones de gribouillis et d'innombrables détours. Vous êtes imprévisible, pour le meilleur et pour le pire. Mais vous maîtrisez comme personne l'art du rebond et quoi qu'il arrive, on sait que vous en sortirez.

La fin de me donne de l'espoir et le reste me correspond très bien :)

Quant au Bettelheim, je l'avais tenté en terminale et il m'était tombé des mains !! :o

Katell a dit…

@flo: beau portrait! Le Bettelheim, je l'ai lu au cours de mes années d'Ecole Normale ;-)

Loutarwen a dit…

Moi aussi je suis blanche neige! Même si je rouve que ça ne me correspond pas vraiment... ;-)

Praline a dit…

Et moi Peau d'âne.

Anonyme a dit…

Blanche-Neige aussi! Qui l'eût cru ;)

Anonyme a dit…

eh non, je ne suis pas Blanche-neige ! Mais Cendrillon ! Moi qui déteste faire le ménage et adore le potiron, je ne sais pas si ça me ressemble !

Grominou a dit…

Pour ce qui est des fenêtres de pub, j'ai trouvé ceci dans la section Help de Blogger:
If readers are complaining that your blog is triggering unwanted pop-ups, ads, or software downloads but you haven't placed them there intentionally, chances are a third party add-on to your blog has included additional code and additional effects that you didn't expect when you added it. These may take the form of counters, tagboards, or advertisements. Add-ons that trigger unsolicited pop-up advertisements or downloads violate Blogger's Terms of Service and must be removed. To do so, simply reverse the process you used to add the feature. You'll likely have to click Edit HTML from your Settings | Template tab, find the code corresponding to the add-on, and remove it. If you have multiple third party add-ons, you may have to try each one individually. If you're using the Layouts feature, you might be able to simply delete the widget that contains the offending add-on.

(http://help.blogger.com/bin/answer.py?answer=69845&query=pop-up&topic=&type=f)

Donc en gros le problème serait causé par un des «widgets» que tu as incorporés à ton blog, comme ta jolie horloge ou les trucs de slide.com. Tu peux essayer de les enlever chacun leur tout pour voir lequel cause le problème.

Signé: Blanche-Neige #32! ;-)

Grominou a dit…

Oups! Chacun leur TouR!

Katell a dit…

@leeloo, larkéo et fanatisie: le club devient très couru ;-D
Je n'ai pas l'impression de de leui ressembler à Blanche Neige! Est-ce le coup des animaux et des enfants et d'entrer dans la chaumière qui a fait en sorte que?
@praline: ouf une autre Peau d'âne :-D
@grominou2: mille mercis pour le tuyau :-D . J'ai supprimé l'horloge. Je vais observer maintenant le comportement des fenêtres publicitaires!

Grominou a dit…

On dirait que ça a marché, ce matin je n'ai aucun pop-ups en arrivant chez toi!
:-)

Katell a dit…

@grominou2: j'ai remarqué que le blog n'était plus phagocyté par les pub! Vraiment tu m'as ôté une sacrée épine du pied!! Merciiiiii!!!!

Grominou a dit…

Entre blogueuse, il faut s'entraider! Honnêtement, je crois bien que c'est à cause de ces pop-ups agaçants que je ne t'avais pas encore mis dans ma liste de favoris! J'y remédie tout de suite! ;-)