lundi 30 juillet 2007

Une autre balade bretonne

En attendant le commentaire de "Un été à Key West" de Lurie et celui de "Luz ou le temps sauvage" d'Osorio qui ne paraîtra qu'en septembre, je vous convie au Château de La Roche Jagu, appartenant au Conseil Général de mon département, où nous nous rendons régulièrement pour des promenades agréables dans le parc et les jardins, pour regarder des spectacles (gratuits!!), pour admirer des expos d'artistes en résidence etc...
La semaine dernière, nous avons admiré un spectacle de "danse verticale" déroutant au premier abord mais au final d'une très belle poésie, lumineuse et aérienne!

Un aperçu des lieux:





Le spectacle de danse verticale, "Reflets verticaux" par la Cie Retouramont:


17 commentaires:

Paolina a dit…

Je prends la route ce vendredi pour Kerlouan,il me tarde...

Katell a dit…

@mirontaine: tu passeras pas loin de chez moi si tu prends la RN12! J'espèr que tu auras un temps correct car pour le moment l'été est pourri!! Je croise les doigts :-)

Anonyme a dit…

Voilà qui donne envie mais il ne faut pas avoir trop cou :)

BelleSahi a dit…

Chouette spectacle !
Bises à toi ! je suis contente de te retrouver !

Anonyme a dit…

Ces têtes dans les feuillages ont l'air superbes,c'est dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos.Et ce genre de performance me laisse tjs rêveuse moi qui ai le vertige dès deux mètres !!!

Katell a dit…

@moustafette: je suis désolée car la mosaïque de la balade sur la Côte de granit rose s'agrandissait! Je ne comprends rien aux humeurs de Blogger :-(

Katell a dit…

Ah, j'ai oublié de dire que les petites têtes sont des minis fontaines en terre cuite faisant partie du parcours de l'eau des jardins du château.

Anonyme a dit…

Sympa cette invitation à venir dans ton petit coin de Bretagne ! merci !

Katell a dit…

@valdebaz: merci :-) pour la Bretagne (qui peine à avoir sa dose de soleil).

Anonyme a dit…

Ah c'est génial ces fontaines, j'adore ! et quel effet, j'en mettrais bien dans mon jardin ...

Katell a dit…

Elles ont été réalisées lors d'une résidence d'artiste.

Anonyme a dit…

Un très bel endroit, dis donc. Et le spectacle doit-être impressionnant.

Anonyme a dit…

Magnifique! Ça dû être une belle journée! J'aime beaucoup ce genre de spectacle en plein air! Ce week-end, nous, c'était tourisme agro-alimentaire et musique!

Anonyme a dit…

Cela devait être bien ce spectacle dans ce lieu.

Katell a dit…

@naniela: j'aime beaucoup le château et ses jardins où nous allons démabuler dès que le temps et clément!
Le spectacle était impressionnant car tout était minuté, calculé par les danseurs...j'en avais le vertige pour eux!
@allie: merci allie. Je suis allée me promener chez toi aussi et ai suivi avec intérêt la fête des tournesols :-D
@anjelica: tout était réuni pour faire un bel après-midi!!!

Anonyme a dit…

:D Les tournesols, c'était très impressionnant! :)

VanessaV a dit…

Très beau parc et qu'est-ce que j'aurais aimé voir le spectacle!