jeudi 26 juillet 2007

Parfum iodé de vacances


La semaine dernière, balade sur la Côte de Granit Rose, entre Perros-Guirec et Ploumanac'h, lors d'une rare journée ensoleillée (bon, accompagnée d'une belle averse typiquement bretonne pour faire bonne mesure - il faut garder sa réputation que diable! ;-) ).

Je ne me lasse jamais des rochers roses aux multiples formes. La bruyère était en fleur et apportait de petites touches roses dans le jaune des genêts et des ajoncs et le bleu de la mer. Cette dernière était d'huile: pas un souffle de vent, pas un clapotis; même les goëlands avaient décidé d'aller traîner leurs plumes au large.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh Katell, cette mosaîque est superbe. Le rose de la bruyère en fleur fait ressortir tout le reste.
Petit question technique, tu fais tes mosaîques avec quel logiciel, si cela n'est pas indiscret ?

Katell a dit…

@anjelica: j'ai le logiciel picasa2, gratuit! Il faut aller sur Google et taper Picasa et hop, tu te laisse guider:-D

Katell a dit…

oh crotte, j'ai oublié le "s" à tu te laisses!!!

Anonyme a dit…

Merci pour tes petits mots d'encouragement ! C'est vrai qu'elle est belle notre Bretagne sous le soleil !!!!!!

rachel a dit…

ouah quelle belle region..de bien belles vacances..;o)

Katell a dit…

@rachel: des vacances pas très lointaines car c'est à 45 km de chez moi :-)

Anonyme a dit…

Que c'est reposant d'admirer tout ces beaux paysages et ces harmonies naturelles de couleurs!

Anonyme a dit…

C'est magnifique ce collage! :) Ça sent les vacances... :)

Katell a dit…

@moustefette: merci, je suis heureuse de partager les paysages bretons qui comptent pour moi!
@allie: Merci pour le compliment mais c'est grâce à Picasa2!

Anonyme a dit…

Superbes photos... et merci pour tes derniers billets bien tentants !! A force d'entendre parler de ces deux auteurs je vais me jeter à l'eau :o)

Katell a dit…

@lou: je ne peux que te conseiller le plongeon pour les découvrir ;-)
Merci d'être passée me faire un petit coucou :-D

BelleSahi a dit…

Que j'aime cet endroit. Ah la Bretagne me manque beaucoup. Après un séjour dans le Gard, qui est une belle région, je confirme mon amour pour ma Picardie mais aussi celui de la Bretagne.

Le Chat a dit…

C'est bien connu en Bretagne il fait beau... plusieurs fois par jour ;-)
Belle mosaique en tout cas !

Katell a dit…

@bellesahi: je ne saurai te contredire au sujet de la Bretagne ;-) Ce qu'il y a d'extraordinaire en France c'est la variété de climats et de paysages!
@le chat: Héhéhéhé, il paraît, du moins c'est ce qui se murmure dans les chemins creux et autres landes ;-D Il y a un autre dicton "En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour" :-D Et un petit dernier pour la route: "En Bretagne il ne pleut que sur les c...!"
Merci d'être passé me voir le chat et à bientôt j'espère ;-)