mardi 22 mai 2007

Tourisme littéraire


Ce Week-End de Pentecôte, se tient l'événement littéraire important du mois: le Festival des Etonnants Voyageurs à Saint-Malo. Cette année, la littérature-monde est à l'honneur...un voyage multiple et infini au gré des continents attend les festivaliers.

Une exposition des planches originales des derniers albums d'Enki Bilal attend les inconditionnels de ce dessinateur et scénariste à l'univers si particulier...un régal intense en perspective!!!

Pour en savoir plus sur les festivités et les joies littéraires cliquez ICI
Un film réalisé par des élèves du lycée Jacques Cartier pour donner envie d'aller à Saint-Malo!


Saint-malo
envoyé par jdebauve

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Super week-end alors! Pour moi, ce sera week-end studieux...

Sandrine a dit…

C'est bete mais la seule evocation du nom de ce festival a toujours suffit a me faire rever...

Bon weekend !

Anonyme a dit…

Bonne fin de semaine !

BelleSahi a dit…

je souffre ! Il y aura Muriel Barbery !!!! Comme j'aurai aimé voir Saint-Malo, que j'aime beaucoup, et L'auteur.

Anonyme a dit…

tu y seras? j'hésite encore car je croule sous le boulot... mais j'en meure d'envie !

Katell a dit…

@maijo: mais ça vaut la peine d'être studieux un WE pour la bonne cause ce fameux CRPE! Je t'enverrai des ondes positives iodées!
@sandrine: merci ;-)
@cathulu: oui à toi aussi!
@bellesahi: oui, elle fait une dédicace samedi et dimanche! Je n'oublierai pas mon APN!
@freesia: oui, j'y serai le dimanche! J'ai hâte d'y être.

Anonyme a dit…

De bien belles découvertes pour ceux ou celles qui auront le plaisir d'y aller !

BelleSahi a dit…

Elle sait que j'aurai voulu y être, je lui ai dit ! Profites- en bien pour moi !

Anonyme a dit…

Encore un festival que je ne ferai pas cette année, hélas !

Anonyme a dit…

Cette affiche me fait toujours rêver, sûre que tu vas passer un bon week-end !

Anonyme a dit…

J'y serai ! J'y serai ! Je prends le train demain soir pour rentrer chez moi (je suis malouine)et samedi ou dimanche... j'y serai !!! Je vais aller voir Philippe Besson, Wesley Stace, Bernard Giraudeau... Quel bonheur !

C'est marrant ta vidéo, j'étais élève à Jacques Cartier. Oh, il y a bien longtemps (j'ai eu mon bac il y a 6 longues années), mais bon... Nostalgie, quand tu nous tiens...

Lamousmé a dit…

rhaaaaaaa encore un festival que je vais louper faute d'organisation...

Sandrine a dit…

Le petit film est bien. Je ne suis pas sure que la musique soit bien appropriee mais bon, jolie visite de la ville en tous cas ca donne vraiment envie d'aller voir de plus pres.

Katell a dit…

@anjelica: je penserai à toi et si je réussis à "dégoter" des marque-page, je te ferai signe ;-)
@bellesahi: je t'enverrai des pensées malouines!! Cela fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée à ce festival...
@gachucha: mais peut-être l'année prochaine? J'ai raté celui de Guidel et celui de Vendée (grrrr)...sans compter le salon du livre (re grrrr).
@moustafette: oui, je vais passer un bon dimanche, surtout si la météo est au sourire!!!
@amy: ben ça alors! Moi ce sera Dimanche!!
@lamousmé: comme je voulais absolument y retourner, je me suis focalisée sur lui ;-)
@sandrine: merci de ton passage. Certes la musique est décalée par rapport à l'atmosphère malouine mais on prend plaisir à voir les différents aspects de cette ville corsaire!