dimanche 14 janvier 2007

Film pour enfants


Jeudi matin, l'école est allée au cinéma voir "Franz et le chef d'orchestre", un film d'animation suédois.
46 minutes de bonheur!! Le parti pris du gros plan est assez audacieux (les bouches des personnages sont ornées de belles dents!!) surtout quand on connait l'importance du thème de la dévoration chez les loupiots (Le petit poucet, le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons...). Eh bien, mes "roudoudous" ( ils ont 2/3 ans) n'ont pas eu peur et ont adoré le film!!!
J'ai bien aimé le message de tolérance, d'acceptation de l'autre. la musique adoucit les moeurs et réconcilie Anciens et Modernes.
Il y a des ambiances inquiétantes (le champ effroyable....)et d'autres plus légères, bref une vraie réussite qui change des "gros succès" du moment.
Vive les petits trésors nordiques!!!
Synopsis:
"Dans une colonie musicale d'été, le petit Franz observe avec attention son père diriger un orchestre amateur. Lorsque le soliste perd un morceau de son instrument, Franz et son père lui viennent en aide pour sauver le concert...
Les histoires se nouent autour de leur trio, en musique et en passant du rire aux larmes."
Un moment intense de cinéma au rythme de la musique classique, des gammes et de l'oeil observateur d'un petit garçon adorable.

1 commentaire:

rachel a dit…

ils sont souvent de superbes films...les suedois alors cela ne m'etonne pas pour ce dessins animes...;o)