mardi 16 janvier 2007
Quelques phrases en passant....
"A Kaboul, les joies ayant été rangées parmi les péchés capitaux, il devient inutile de chercher auprès d'une tierce personne un quelconque réconfort." Y.Khadra in "Les hirondelles de Kaboul"
"Nous avons perdu nos fortunes, ne perdons pas nos bonnes manières. Le seul moyen de lutte qui nous reste, pour refuser l'arbitraire et la barbarie, est de ne pas renoncer à notre éducation." Y.Khadra in "Les hirondelles de Kaboul"
"...je refuse de porter le tchadri. De tous les bâts, il est le plus avilissant. Une tunique de Nessus ne causerait pas autant de dégât à ma dignité que cet accoutrement funeste qui me chosifie en effaçant mon visage et en confisquant mon identité." Y.Khadra in "Les hirondelles de Kaboul"
"Avec ce voile maudit, je ne suis ni un être humain ni une bête, juste un affront ou une opprobre que l'on doit cacher telle une infirmité." Y.Khadra in "Les hirondelles de Kaboul"
"La musique est le véritable souffle de la vie. On mange pour ne pas mourir de faim. On chante pour s'entendre vivre." Y.Khadra in "Les hirondelles de Kaboul"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire