lundi 8 janvier 2007

Land-Art


Encore un bel ouvrage à compulser sans bouder son plaisir.
Ce beau livre nous explique la constitution du mur de Storm King (NY USA) par Andy Goldsworthy et ses maçons venus de Grande Bretagne. Les photos sont splendides et donnent l'impression au lecteur d'y être.
En plus de ces photos du mur, il y a celles d'autres oeuvres (installations) du maître à travers le monde. Les monticules pyramidaux, les oppositions mouillé/sec sur les pierres de rivière etc...
Un moment intense où on se remplit les yeux de belles choses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis également très touchée par le land art et j'ai d'ailleurs offert à ma fille de 7 ans pour son noël un très beau livre "artistes de nature - pratiquer le land art au fil des saisons" Marc POUYET edit. PLUME DE CAROTTE. Les enfants sont très enthousiastes et c'est une belle manière de découvrir la nature en jouant et en la respectant. Sabine

Katell a dit…

Merci pour votre passage.
J'ai eu en cadeau le livre dont vous parlez: il est vraiment superbe et très facile d'accès. Je compte l'utiliser dans ma classe cette année.