mardi 13 février 2007

5 choses peu connues à mon sujet


Je voyais sur les divers blogs visités de multiples invitations à parler de "5 choses peu connues à mon sujet". Et je me demandais, si un jour quelqu'un m'inviterait à y répondre. Au moment où je commençais à désespérer (ce qui faisait rire le bibliomane qui partage ma vie), Turquoise m'a lancé la "patate chaude".
Voici mes 5 révélations:

1) Je laisse beaucoup de choses traîner. Du plus loin que je me souvienne, mon entourage m'a toujours suivie à la trace: vêtements, bouquins, tasses de thé, stylos, papiers griffonnés voire mouchoirs en papier usagés (je sais, ce n'est guère glorieux...).

2) J'ai un vice, caché jusqu'à aujourd'hui: je me rue sur les magazines people lorsque je vais chez le dentiste, le médecin ou chez la coiffeuse. Là, à ma grande honte, je me gave des frasques (ou ce qui passe pour des frasques) des célébrités, de leur vie dorée et vaine (cela ne me fait même pas rêver), de leurs pauvres petits soucis, de leurs déclarations fracassantes sur n'importe quoi. Bref, je me lave le cerveau avec ces bêtises insanes. Heureusement pour moi, je ne vais que très rarement chez le médecin ou le dentiste...quant aux séances chez la coiffeuse, comme je cache mes cheveux blancs, c'est tous les 2 mois.

3) Je suis fascinée par les objets d'écriture. Pour moi, la Rolls Royce des stylos est le Mont-Blanc. A ce sujet, une anecdote croustillante (hihihi): je m'étais offert, pour mes 35 ans, un stylo Mont-Blanc (une réplique de celui qui appartenait à mon prof de lettres classiques au lycée. Je m'étais promis qu'un jour, moi aussi, j'en possèderai un). J'avais cassé ma tirelire, j'étais fière comme Artaban. Quelques mois plus tard, ma chienne Bouvier Bernois (hélas disparue l'an dernier) répondant au doux nom de Margotte, pour se venger d'être restée toute seule me l'a croqué, sans état d'âme! je ne vous raconte la tête que j'ai faite à la vue de ce spectacle affigeant: la plume (18 carats tout de même!) tordue!!! J'ai hésité entre étrangler ma chienne et pleurer de rage...j'ai pleuré comme une madeleine! A l'atelier de réparation, ils n'avaient encore jamais vu cela...1500F! L'assurance a remboursé la quasi totalité du montant, ouf! Maintenant, je range soigneusement le stylo dans son étui et dans mon sac.

4) Je suis une fieffée gourmande (qui doit se surveiller tout le temps :-(. ). J'aime concocter des confitures ou des gelées. Mes dernières réussites: la confiture orange/chocolat, la gelée de pommes au thé vert et...la gelée de dent-de-lion. Entendre le "bouillottement" de la confiture dans la bassine en cuivre...c'est de la pure poésie.

5) J'ai des tics de langage. D'ailleurs, le nom de mon blog est le résultat d'un mariage entre une de mes passions, les chats, et un de mes "jurons" favoris, saperlipopette (quand on enseigne à des enfants de 2/3 ans, on a intérêt à enjoliver les jurons sinon...oups!). Donc, je dis souvent "saperlipopette", "pouët pouët" et "zut et crotte" (quand je suis à bout d'argument).

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur moi. Il est de tradition de passer "la patate chaude" à 5 autres victimes. The winners are: Camille, Larkéo, Flo, Bouquin et Michel .
Mille excuses...mais je suis curieuse, aussi suis-je impatiente de lire vos révélations!!

24 commentaires:

Allie a dit…

Oh! Pour le Mont Blanc ouf! ça dû être très très frustrant! Heureusement qu'on les aime ces petites bêtes à quatre pattes!

Wow! une gelée de pommes au thé vert! De la confiture orange / chocolat? Mais où prends tu toutes ces recettes originales! Ça doit être drôlement bon! :P

Flo a dit…

Je me suis bien marrée... jusqu'à ce que je lise mon nom ;) J'étais si contente d'avoir échappé à ça depuis que ça tourne !! :D
Et j'adore tes jurons !! Mais je me vois mal lancer un "pouët pouët" devant "mes" CM2... Vont croire que je suis sous traitement ;) D'un autre côté, je cherche à torpiller une future visite (je ne suis que stagiaire) car je ne suis pas d'accord avec un changement de programme qui m'inflige la visite d'un prof qui ne me connaît pas et qui est particulièrement désagréable contre celle de mon directeur de mémoire. Donc je me dis que lancer des "pouët pouët" régulièrement lors de ladite visite pourrait déstabiliser Mr Psycho-rigide :D
Et maintenant je vais me lancer dans mon exercice préféré : récopier les lettres anti-spam ;) Au fait, j'ai testé l'icône handicapé et c'est pire que de voir les lettres : je n'ai rien compris ! :o

Katell Bouali a dit…

J'espère que le prof ne sera pas trop dur. C'est fou comme certains peuvent inventer mille choses pour ennuyer les autres! Je ne vais pas disserter sur le bien (hum) que je pense des profs d'IUFM, ce n'est ni le lieu ni le moment. Je croise les doigts...saperlipopette!
Ton test me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux rcopier les lettres :-)!!
Là, je me lance dans la copie des lettres, hihihi! Zut et crotte je dois recommencer,pff

Katell Bouali a dit…

désolée pour ma syntaxe...c'est un peu faible ce soir.

Flo a dit…

Merci Katell ! Ce n'est "que" pour fin mars mais je vais quand même essayer de voir si je ne peux pas éviter cela et revenir à ce qui était prévu initialement.
D'avance, un "zut et crotte" pour la recopie des lettres :p

Caroline a dit…

Ne t'inquiète pas pour les magazines que tu lis chez ton médecin, moi je regarde chaque matin la page "people" sur Yahoo. C'est ridicule mais ça m'amuse de commencer ma journée de travail comme ça (quelle révélation honteuse!).

freesia a dit…

dingue... je laisse tout trainer, je voue un culte aux stylos plume (schaeffer pour moi) et je lance des pouet pouet à longueur de journée (j'en avais même titré une nouvelle).
au plaisir!

Flo a dit…

Freesia : moi aussi c'est Sheaffer mon vice en matière de stylos plume ;)

Katell Bouali a dit…

@flo et fressia:Shaeffer c'est pas mal non plus ;-).
Il va y avoir une surprise bientôt...
@freesia: enfin quelqu'un qui dit "pouët pouët" à tout bout de champ. Je me sens moin seule d'un coup :-D
@caroline: il va falloir que j'aille faire un our chez yahoo, moi!

JULES a dit…

Des vieux mouchoirs usagés à la traîne!! Ah! vraiment je suis déçue! :-) Pour les magazines People, je suis toute aussi gourmande! www.people.com tous les matins et hier j'étais au garage avec ma voiture et parmi tous les magazines offerts, devinez lesquels j'ai lus?!

Katell Bouali a dit…

@allie: j'ai un livre de recettes consacré aux confitures. Je te donne les références: "Mes confitures" de Christine Ferber aux éditions Payot (parution en avril 2000). Il y a de quoi titiller les papilles et les photos sont absolument superbes en plus!

Katell Bouali a dit…

@jules: désolée;-)...mon homme parfois en a un peu ras de bol de mes mouchoirs éparpillés...
C'est chouette, les people, n'est-ce pas! :-D

Allie a dit…

Merci Katell pour les références du livre! :)) Je regarderai ça!

Turquoise a dit…

Moi aussi, j'adore tous les instruments d'écriture ! J'ai un stylo-plume Mont Blanc, mais je préfère mon Dupont, qui distille une encre très noire. J'ai aussi des stypens avec des encres de toutes les couleurs, un certain nombre de porte-plumes, dont un entièrement en verre soufflé, de la plume jusqu'au bout du manche (c'est joli, mais très inconfortable pour écrire, en fait...) !

(Ça fait 4 fois que j'essaye de passer le comm !! J'espère que c'est la bonne, cette fois !!)

Katell Bouali a dit…

@turquoise:J'aime écrire en noir mais mes stylos plumes "de tous les jours" sont de diverses factures et distillent plein de couleurs...en fonction des humeurs.

Gachucha a dit…

Magazines people, objets d'écriture et gourmandise, des points communs - et je peux ajouter le Land Art. Je découvre ton blog et je suis admirative, comme j'aimerais savoir faire quelque chose d'aussi beau. Je vais prendre le temps de lire tes archives. j'ai vu des critiques de titres que j'aime beaucoup , « Le Liseur » entre autres.

Katell Bouali a dit…

Gachucha, bienvenue sur mon blog, je te remercie pour ton passage. Pour les mosaïques de photos, j'ai télechargé "Picasa" sur internet, le logiciel est gratuit.

La Rimule a dit…

Décidemment il est bien marrant ce questionnaire, on y est toutes passées maintenant (?)....on en apprend des choses ! piouf !

Katell Bouali a dit…

@ la rimule: c'est terrible ce questionnaire, tant de vérités cachées et inavouables étalées au grand jour!!! Qu'est-ce qu'on peut rire avec cela, ça fait du bien!!
Merci d'être passée chez moi :-)
à bientôt peut-être...

Camille a dit…

Hehe je viens de découvrir mon nom au bas de ton billet... Va falloir cogiter un peu!

Katell Bouali a dit…

Camille, j'attends avec impatience le fruit de tes "cogitations" ;-)

Vanessa a dit…

Ton blog est une nouvelle découverte dans cette blogosphère. Très, très agréable d'ailleurs...Tes billets sur les livres sont très alléchants et je pense que je vais pouvoir suivre tes lectures pour incliner mes envies littéraires (oui, c'est atroce, je suis en demande de partage pour pouvoir lire...). Ton style me plait beaucoup, tes lectures et ton oeil (de chat) aussi.
Je repasserais souvent.

Katell Bouali a dit…

Merci Vanessa de t'être arrêtée quelques instants chez moi. A très bientôt.

anjelica a dit…

Ton anecdote du stylo m'a fait sourire. Cela m'a rassuré de voir que nous avions tous et toutes des mésaventures...
Pour le désordre,je comprend aussi.
Tes confitures, cela à l'air bien alléchants.