jeudi 1 février 2007

Un Vargas plein de talent


Pour les inconditionnels, ce polar de Vargas est un régal.
Son commissaire est digne parfois d'un Pepe Carvahlo. L'intrigue est très bien menée et l'auteur nous fourvoie avec délice dans de fausses pistes. La rencontre des policiers français avec leurs collègues québécois est pleine de joyeusetés linguistiques et stylistiques. Le meurtrier en série est d'une noirceur sans nom et d'une logique effrayante. On se laisse porter sur les vagues neptuniennes avec joie. La croisière s'amuse certes mais les lames de fond sont cruelles. Un bel ouvrage littéraire.
Merci Madame Vargas.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai encore rien lu de cet auteur, mais ça ne saurait tarder, en tout cas ton article me donne envie de découvrir ces livres !

Anonyme a dit…

Coucou ! après ton passage chez moi, me voici ! Je ne suis pas la seule à ne pas avoir lu F.Vargas ! Mais si l'enquêteur te rappelle "Pepe", je vais me laisser tenter ! je vais prendre le temps de visiter mais ma première visite rapide me donne bien envie d'y flâner + !
j'aime bien ton petit panneau lumineux qui clignotte à gauche ! ;-D

Anonyme a dit…

Chat alors ! Encore une critique positive sur Fred Vargas :) J'ai un de ses livres en attente mais j'ai entendu dire que ses romans sont inégaux... aurais-tu une petite liste d'incontournables à dresser pour une néophyte comme moi ? Merci d'avance!:)

Katell a dit…

@Florinette: non, tu ne seras pas déçue. Au fait, pas moyen de laisser un commentaire sur ton blog aujourd'hui.
@Valdebaz: il faut te laisser absolument tenter. Les ambiances sont superbes, angoissantes souvent et il y a toujours de l'humour.
@Lou: quelques suggestions "Debout les morts!", "Dans les bois éternels", "L'homme à l'envers". Mais Serialecteur pourra t'en dire plus et t'indiquer d'autres titres.