mercredi 14 février 2007

St-Valentin


Que font deux LCA sous un même toit pour la St-Valentin? Ils s'offrent un cadeau...un livre! Le hasard qui est très souvent plein d'humour a fait en sorte que nos deux LCA s'offrent mutuellement le même roman. Lequel? "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" que la jeune stagiaire de notre libraire lisait, il y a quelques petites semaines. Elle nous en avait fait un commentaire très élogieux et les billets postés sur les blogs ne faisaient que nous confirmer dans notre envie de le lire! Nous sommes quitte pour aller échanger un exemplaire cet après-midi...ce qui veut dire entrer dans une librairie!!! Aïe, aïe, il va falloir raison garder!

12 commentaires:

Flo a dit…

J'avoue faire une allergie à la St Valentin mais là, j'ai bien ri ! :D Courage pour la visite de la librairie : la LCA est avec vous ! ;)


rhâaaa ! encore raté avec ces "pouët pouët" de lettres :p

Allie a dit…

hihihi c'est vraiment drôle et mignon comme coïncidence! ;)

Katell Bouali a dit…

Le plus drôle (ou le pire selon le point de vue) c'est que nous sommes ressortis avec 5 livres au lieu d'un seul (2 livres étaient offerts par la libraire...ce qui limite notre débauche d'achat)! Les stagiaires de la librairie ont bien ri et ont trouvé cet "incident" mimi tout plein.

Flo a dit…

Comme quoi, la librairie est un lieu dangereux ;) Et qu'avez-vous pêché de beau finalement ?

Katell Bouali a dit…

@flo: je satisfais ta curiosité. Je t'énumère donc les achats effectués lors de nos 3 excursions à la librairie (mon mari, moi puis nous deux pour l'échange de livre)
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (Harper Lee)
"L'enquête de lucius valérius Priscus" (Christian Goudineau)
"Le jardin du bossu" (Franz Bartelt)
"La mission des frontières" (Gilles Lapouge)
"Rouge-gorge" (Jo Nesbo)
"Le sang à la racine" (Peter Robinson - offert-)
"Le sang des sirènes" (Thierry Serfaty - offert -)
"Une vie merveilleuse" (Laurie Colwin - offert -)
"Les braises" (Sandor Marai - offert -)
"Waiting period" (Hubert Selby)

Flo a dit…

Merci ! :) Je n'ai lu que "Les braises" (pas mon style) et le Harper Lee est dans ma LAL après tout le bien que j'ai pu lire à son sujet dernièrement ! Il me tarde de lire vos critiques alors ... à moins que ces livres ne rejoignent vos PAL pour une durée indéterminée ;)


(deuxième tentative...)

Clarabel a dit…

Oh, c'est à la fois drôle, mignon et (flûte alors) une nouvelle invitation à se rendre dans une librairie !! C'est plutôt merveilleux, moi je trouve ! :)

Dans ta liste, j'ai lu "les braises" (mais j'avais préféré "l'héritage d'esther") & "une vie merveilleuse" j'ai adoré ! (normal, c'est du Laurie Colwin !).
Je suis curieuse de connaître ton avis sur Harper Lee, encore un bel enthousiasme à l'horizon ? Ce livre fait des envies... je résiste ! (trop forte !)

Katell Bouali a dit…

larabel, je ne sais pas si je vais résister longtemps, malgré les livres empruntés à la médiathèque. je pense que je vais le lire dans pas longtemps!

Pascal BOUALI a dit…

Clarabel, si tu as aimé les romans de Sandor Marai ("les braises" et "l'héritage d'Esther") Katell et moi te conseillons la lecture de "Paix à Ithaque"

Clarabel a dit…

Merci Monsieur Chatperlipopette !

Lilly a dit…

La bonne excuse :P

Katell Bouali a dit…

Il faut bien tenter de donner le change hum, hum...