lundi 12 février 2007

Bol d'air dominical


cela faisait longtemps que nous n'étions pas allés nous promener en bord de mer. Hier, entre deux averses, nous sommes allés sur le sentier des douaniers, à St-Quay-Portrieux...le printemps est presque là: les ajoncs coloraient de jaune d'or le paysage marin. Comme le dit si bien Anne la mer déstresse!!!

7 commentaires:

Beautymist a dit…

j'adore ce chemin des douaniers, je le connais bien (au niveau de Lannion... Locquémeau-Tredrez).

c'est drôle ces hasards de la vie.
j'adore aussi le land art, en particulier les spirales.

Beautymist.

Katell Bouali a dit…

Les hasards sont très souvent étranges et merveilleux. Je connais ce coin lannionais du sentier mais je n'y vais pas très souvent...question de distance.
Bonne journée!

lorelei a dit…

Quel bol d'air assurément que d'emprunter le chemin des douaniers... quel qu'il soit et où qu'il mène! Moi, j'ai apprécié il y a quelques années maintenant (environ 10 ans, c'est dire si ça remonte!)de marcher en compagnie d'une amie (Isabelle pour ne pas la nommer) depuis Tournemine jusqu'à Binic. La météo était très clémente (chose rare pour mériter d'être soulignée? C'est ce que répondrait un non Breton j'en suis sûre, je l'entends d'ici le vaurien!!)et le sentier plutôt calme: autrement dit, ce n'était pas la foule; de fait, c'était génial. Nous avions pique-niqué sur la jetée et après une petite balade digestive au-delà du port (en fait nous avions suivi le chemin des douaniers un peu au-delà de l'ancienne base nautique), nous sommes revenues par des petites routes jusqu'au centre de Binic avant de revenir sur Tournemine en empruntant jusqu'au Petit Havre (en écrivant ces mots, je pense tout de suite à ma grand-mère maternelle, Mamie, qui affectionnait cette "plage" ou petite crique)...la plage tout simplement: eh oui, la mer était basse et cela nous évitait de reprendre le même chemin tout en gagnant du temps! Bref, une journée mémorable (la preuve, j'en parle encore dix ans après!). Il faudra qu'un jour je renouvelle l'expérience iodée, sur un autre chemin des douaniers tant qu'à faire! je prends note pour celui de Saint-Quay-Portrieux...ou tout autre ailleurs en Bretagne!!
Salut à tous les amoureux de la mer et des embruns, marins ou simples terriens!!

Katell Bouali a dit…

@lorelei:Bonsoir soeurette, merci d'être passée sur le blog. Bisous...dans 10 jours les vacances pour toi!!

eireann yvon a dit…

Chaque fois que je retourne à Paimpol, obligatoirement je n'arrête à Saint Quay Portrieux! C'est grave?
Yvon

Katell Bouali a dit…

Non, pas du tout...la côte est tellement belle qu'on ne peut que s'y arrêter :-)
Merci yvon pour ton passage.

eireann yvon a dit…

Mon passage où?
A Saint Quay!
Yvon