lundi 5 février 2007

Bretonitude policière


Une autre enquête de la célèbre Mary Lester, ancien capitaine au commissariat de Quimper, démissionnaire de la Police car écoeurée par certaine malversations au sein des services policiers...surtout quand la politique s'en mêle !!!!
Donc, pour cet épisode, balades dans Rennes et sa région (St-Malo, Cancale, St-Méloir-des-Ondes...) à la recherche d'un jeune homme, footballeur espoir du Stade Rennais (eh oui !!). Et voilà Mary Lester embarquée dans une affaire politico-financière. L'intrigue est bien menée, bien ficelée comme d'habitude. Les lecteurs connaissant la Bretagne auront la joie de retrouver des endroits connus, arpentés, visités. La Lester retrouve un ancien collègue détesté (Mercadier) et son complice de toujours (Le grand Fortin) qui est un peu son ange gardien !!
Un bon divertissement, iodé et fleurant bon les soucis olfactifs des côtes bretonnes (les fameuses algues vertes !!) dus au purin (vous savez, les élevages de porcs !!!). On y trouve une panoplie de portraits croustillants.

2 commentaires:

Larkéo a dit…

A Maint-Malo et à Cancale il n'y a PAS d'algues vertes. C'est en Côtes d'Armor qu'elles sévissent, non mais !

Katell Bouali a dit…

Je n'en suis pas si sûre, moi! :-)
Mais on ne va pas polémiquer ;-).
Merci pour ton passage sans algues vertes (rires).