lundi 26 février 2007

Flânerie delermienne chez les bouquinistes



J'ai un faible pour la famille Delerm et pour cette chanson qui me rappelle mes flâneries sur le quai des Grands Augustins.

8 commentaires:

florinette a dit…

J'aime beaucoup ce coin de Paris et j'y retourne à chaque fois quand je remonte dans la capitale et merci pour ce sympathique clip de Delerm !w

Katell Bouali a dit…

C'est un de mes coins préférés...et quand le soleil est de la partie c'est encore mieux!

Vanessa a dit…

superbe petit moment pour se réveiller dans la capitale. J'y vis mais j'ai falli perdre sa poésie...merci de nous la rappeler. Moi aussi j'ai un faible pour cette famille: l'illustratrice, l'écrivain et le chanteur nous font passer de doux moments...

Lamousmé a dit…

Alors j'avoue très mal connaitre la maman avoir parfois du mal avec la voix du fiston et n'avoir lu qu'un seul livre du papa (mais celui que j'aurais aimé ecrire!!!) et déplorer ne plus rien trouver justement sur les quais...mais je suis quand même d'acc avec toi katell!!! :o))) (ben oui g le droit d'être equivoque)

Katell Bouali a dit…

@vanessa et lamousmé: merci de votre passage et de vos petits mots. lamousmé, tu me fais trop rire avec ton droit d'être équivoque. Heureusement que l'on a le droit d'être un être de contradictions (surtout quand elles ne portent préjudice à rien ni à personne)

valdebaz a dit…

Je vois que tu prépares déjà tes vacances de Pâques !...Ce n'est pas pour tout de suite ! J'ai lu le papa, par contre, j'ai un peu de mal avec Fiston... Bon, ils n'ont pas besoin de ma voix pour la célébrité ;-)

Michel a dit…

Sur la photo, vous êtes en costume breton, de quelle région ?

Katell Bouali a dit…

@valdebaz: je suis une lectrice assidue du papa!Quant au fiston, je sais qu'il est loin de faire l'unanimité mais comme tu le dis...il a la célébrité sans trop de souci ;-)
@michel: Eh bien, je peux te dire que ce n'est pas un costume breton là sur les quais! Et surtout pas celui de Guingamp!! Pour les voir ces beaux costumes il faut venir en août pour la St-Loup: concours de danses et de bagadou!!!
Et puis, à l'époque de la photo, les bretons de Paris étaient serviteurs et je doute que les livres les intéressaient ;-P