samedi 3 mars 2007

Plaisir des yeux


"Peut-être les japonais savent-ils qu'on ne goûte un plaisir que parce qu'on le sait éphémère et unique et, au-delà de ce savoir, sont-ils capables d'en tisser leur vie."


Muriel Barbery in "L'élégance du hérisson" (p 173)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut-être avant nous perdus le goût de l'instant présent ? Peut-être sommes nous tjs dans une fuite en avant ? J'aime bcp la photo de ce cerisier en fleur. J'ai lu une fois un article sur une vallée au micro-climant dans le Sud du Maroc. Cette vallée est remplie de cerisiers et le spectacle au printemps semble grandiose.

Jules a dit…

Je veux lire ce livre depuis si longtemps, mais là tu me presses un peu! :p Très bien pensé ces citations et les images sont très appropriées!

Anonyme a dit…

merci pour la petite horloge à gauche...
mais comme je suis vraiment gourde ....vais-je arriver à faire un couper-coller ?
J'essaierai!
Merci pour ton très beau Blogg!
lulu.

Anonyme a dit…

Tu savoures le roman de Muriel Barbery ! C'est une manière tout aussi agréable de le découvrir ! (eh non, je ne l'ai pas encore lu)... :)

Anonyme a dit…

Si je comprends bien, en ce moment ilfaut absolument lire jane Austen et M.Barbery ! :)

Katell a dit…

@ tous: ce livre est un véritable régal et d'une écriture simple et belle en même temps. Je l'ai savouré pleinement et je le relirai avec plaisir dans quelque temps! Je lirai très prochainement "Une gourmandise"...
@ cathulu: je découvre Austen en ce moment...un régal aussi :-)
@jules: merci pour le compliment. Tu seras charmée par le roman, j'en suis sûre!
@clarabel: et encore, je n'ai pas citer tous les passages qui m'ont plu...il y en a tant!
@lulu: merci de ta visite...pour l'horloge, je suis allée sur un site gratuit, très simple d'utilisation.

H2O a dit…

Un petit coucou derrière les si jolis mots de Muriel Barbery que je retrouve avec un plaisir resté intact.
Que ceux qui n'ont pas encore lu ce "Hérisson" là courent vite s'y délecter, ils n'en sortiront pas indemnes!
A plus Chaperlipopette! :)