vendredi 5 janvier 2007

Challenge 2007


Une superbe initiative circule sur les blogs littéraires: le challenge 2007. Les participants choisissent 26 auteurs (autant que les lettres de l'alphabet)et un titre à chaque fois.
Avant d'avoir l'autorisation de poster mon challenge sur le site officiel, je communique mes choix sur mon blog.

A: Asimov "Les dieux nous-mêmes"
B: Bukowsky "Le postier"
C: Céline "Mort à crédit" (eh oui...pas encore lu cet auteur: mon défi est de vaincre mon blocage)
D: Dontchev.A "Les cent frères de Manol"
E: Eco "Baudolino"
F: Ferney "Les autres" (lu cette semaine)
G: Guilloux "le sang noir" (encore une "réparation" d'oubli de lecture)
H: Hosseini "Les cerfs-volants de kaboul" (lecture en cours)
I: Inoue "Le fusil de chasse"
J: James "Washington square" (un livre appartenant à mon mari)
K: Khadra "Les hirondelles de Kaboul"
L: Lao She "Trois générations sous un même toit" (3 tomes)
M: Mizukami "Le temple des oies sauvages"
N: Nozaka "La tombe des lucioles"
O: Orsena "Portrait du Gulfstream"
P: Pamuk "Mon nom est Rouge"
Q: Queffelec "Osmose"
R: Ragon "Le roman de Rabelais"
S: Stegner "Angle d'équilibre"
T: Tanizaki "Le coupeur de roseaux"
U: Updike "Dans la splendeur des lis"
V: Valtari "Jean le pélégrin"
W: Wijkmark "La draisine" (sur les conseils éclairés de mon mari)
X: Xénophon "L'anabase" (je n'ai fait qu'en traduire des extraits, remettant toujours à plus tard la lecture entière de l'oeuvre)
Y: Yoshimura "Voyage vers les étoiles"
Z: Zweig "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme"

....Ce seront mes incontournables de l'année, en plus de mes lectures au fil des coups de coeur ou des choix à la médiathèque.

Aucun commentaire: