dimanche 26 juillet 2015

Chatperlipopette se réveille... enfin!


Le temps passe, toujours. Il s'écoule selon un rythme spécifique, unique: celui que l'on imprime à sa marche, à sa course, à ses pauses. 

La lecture est une partie de ce temps, même si on ne la relate plus, même si on ne l'expose plus. 
Doucement, le temps pour offrir un peu de soi à autrui se réapprend, de nouveau s'apprivoise. Un geste brusque... comme l'oiseau sur le qui-vive, le temps peut s'enfuir pour se perdre dans le cycle invisible du silence. 
L'inexpliqué éveille les sens d'une Chatperlipopette: le regard, sur les lettres qui forment un mot, les mots qui forment une phrase, des phrases qui forment un texte, un texte qui se lit et se savoure, mettant en marche le goût, celui qui titille les papilles littéraires, celui qui provoque des sensations ineffables, celui qui donne envie d'aller au chapitre suivant. 
Chatperlipopette lentement se réveille, une gymnastique précise mue les doigts sur le clavier, elle s'étire pour libérer son moi de l'engourdissement. 
Pour celui ou celle qui passera par chez elle, quelques notes de lecture, d'expositions ou autres menus plaisirs de l'existence. 

Lecteur, celle qui va écrire, même dans le vide, te salue!* 

*(clin d'oeil à "Ave Caesar, morituri te saluant.")



2 commentaires:

antigone a dit…

Heureuse de te retrouver ! Je clique ici de temps à autre, et là quelle surprise !! :)

Katell a dit…

Bonjour Antigone, je prends de nouveau plaisir à partager mes lectures.
Contente que la surprise fut bonne :-)