dimanche 13 janvier 2019

Et si je me lançais?

Long est le chemin du retour au blog, long est celui de l'envie de partager mes lectures en écrivant leurs chroniques.
Je ne promets pas d'en parler à chaque fois de manière circonstanciée, mais je rendrai compte de l'avancée de mes deux défis lecture de l'année 2019.
On y croit, j'y crois... j'y vais!

J'avoue que je commence bien l'année du défi court 2019: j'intervertis la lecture de février avec celle de janvier. L'essentiel est bien de lire, n'est-ce pas?
Je lis ce mois-ci la trilogie de Liu Cixin "Le problème à trois corps" (T1), "La forêt sombre" (T2) et en cours "La mort immortelle" (T3). Je chroniquerai cette formidable épopée SF dès que j'aurai rassemblé mes idées pour donner l'envie de s'y plonger sans en dévoiler trop.

Quant au défi au long cours 2019, je pense - je doute être la seule d'ailleurs à raisonner ainsi - coupler certains items: une lecture pour les deux défis. Non, ce n'est pas de la paresse mais un contournement d'obstacle,  mieux une optimisation des lectures. 

Aucun commentaire: