vendredi 10 juillet 2020

Le Tag "Spécial Mois Anglais"

Les Tags d'Enna sont charmants et on ne peut s'empêcher d'y participer.
Je me prête volontiers à l'exercice.



QUELS LIEUX ANGLAIS AIMES-TU OU AIMERAIS-TU VISITER? :
Je suis tombée sous le charme de Londres où je suis allée trois fois.
La première fois nous avons marché longtemps pour trouver un B&B sympathique qui s'avéra complet. Nous avons pu boire un thé anglais dans un « bistrot » ancien : l'énorme théière restait au chaud sur une plaque de fonte. Je n'ai plus jamais revu ce genre de « boui-boui ».
La seconde et la dernière fois, j'étais en compagnie d'une copine, en 1998... souvenez-vous, année historique. Nous étions parties trois jours à Londres avec un court séjour, eu retour, à Paris où nous avions programmé la visite d'une exposition au Grand Palais ainsi qu'une visite gratuite au Louvre grâce à notre carte professionnelle d'enseignant.
Nous avions découvert un restau tenu par « Krishna » :ce fut notre cantine, nous y mangions bien pour pas cher.
Nous avions parcouru longuement les rues commerçantes  et je me ruais dans chaque échoppe de cartes postales, papiers à lettre et de chaussettes.
Ma copine doit encore se souvenir de la longue marche à la recherche d'une plaque à muffins. Un calvaire à rapporter en France.
J'aimerais voir Oxford ainsi que visiter le Yorkshire, la campagne du sud de l'Angleterre.

QUELS ALIMENTS/BOISSONS ANGLAIS AIMES-TU? :

Je suis une inconditionnelle du thé.
Je ne refuse pas une pinte de bonne bière ou de cidre.

QUELS AUTEURS ANGLAIS AIMES-TU ? :

Dans le désordre
Tolkien, Austen, les sœurs Bronté, Daphné du Maurier, Agatha Christie, Jonathan Coe, Roald Dhal, David Gemmel, Wilkie Collins, Shakespeare, Thomas Hardy, Joseph Conrad, Aldous Huxley, Doris Lessing, Christopher Priest, Thackeray, Kazuo Ishiguro ….

QUELS FILMS / SÉRIES ANGLAIS AIMES-TU? :

Quatre mariage et un enterrement, le journal de Bridget Jones, Raison et sentiments, Orgueil et préjugé, Jane Eyre,
Black mirror, Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement vôtre, Le prisonnier, Down town Abbay, les films de David Lynch

QUELS ARTISTES ANGLAIS (PEINTRE, SCULPTEUR, PHOTOGRAPHE…) AIMES-TU ? :

Martin Parr (photographe) William Turner (peintre) Purcell (musicien)

QUELS CHANTEURS /CHANTEUSES / GROUPES ANGLAIS AIMES-TU? :
David Bowie, les Beatles, Sting, Paul Mccartney


MONTRE NOUS DES BABIOLES « ANGLAISES » QUE TU POSSÈDES :

Je n'ai pas exposé tous mes mugs!


Il y a le fameux bus rouge londonien qui a contenu des gâteaux anglais. Le mug avec chats, la cuillère pour gaucher, le petit couteau à tartiner les scones, la dosette à thé et l'accessoire indispensable pour garder au chaud la théière.


2 commentaires:

rachel a dit…

Oh vraiment tout un chouette tag....oui vive l'angleterre...;)

Katell a dit…

N'est-ce pas! J'ai passé un fabuleux mois de juin grâce au Mois Anglais!